Bob & cie / G

498 18 5
                                    

Quand Bob avait été appelé de nouveau à Top Gun, il avait eu un peu peur.

Il savait qu'il serait avec des recrues d'autres années. Il fallait dire que pendant son passage à Top Gun, les instructeurs avaient à peu près tous paru déçus d'eux.

Puis Bob ne s'était jamais entendu avec les pilotes de sa faction. Il était trop fragile pour eux. Trop faible. Trop timide.

Quand il était entré dans le bar, il avait soufflé, soulagé. Jusque là, il ne voyait que des pilotes qu'il ne connaissait pas.

Puis une nouvelle flopée de pilotes étaient entrés et Bob avait aperçu Yale avec horreur.

Yale le détestait. En fait, Yale l'avait toujours méprisé et Bob n'avait jamais bien compris pourquoi.

Quand Bob pensa à la possibilité que Yale pourrait être instructeur, il frissonna. Pitié non. Yale avait eu droit à être premier de leur faction mais, honnêtement, Bob se demandait s'il avait eu le titre parce qu'il le méritait ou parce qu'ils étaient tous si mauvais que leurs supérieurs n'avaient pas eu le choix.

C'était surprenant pour Top Gun, mais ça devait bien arriver de temps en temps, il ne pouvait pas y avoir des génies tous les ans.

Yale passa sans le voir et Bob soupira de soulagement. Son attention se reporta sur le groupe de pilotes au billard devant lui lorsqu'une jeune femme s'adressa à lui.

- C'est quoi ton nom ?

- Bob.

- Et ton nom d'appel ?

- Bob, refit l'homme, un peu gêné.

Cette information avait été la cause de nombreuses moqueries et Bob savait que ce n'était pas fini.

- Oh, c'est donc toi mon WSO, répondit la pilote.

Il fut heureux de voir l'attention des pilotes détournée par l'arrivée d'un autre pilote.

Il fallait croire que la formation de sa coéquipière dont il ne savait toujours pas le nom avait été forte, parce qu'ils étaient beaucoup à se connaître.

Le prénommé Rooster, le nouvel arrivant, connaissait Hangman, Phoenix, Coyote et Payback.

Quatre pilotes venus de la même année des diplômés de Top Gun.

De ce que Bob avait compris, il y avait aussi Fanboy, le coéquipier de Payback depuis sa sortie de Top Gun qui connaissait du coup aussi Rooster et Phoenix.

Un beau bazar, en somme, duquel la seule conclusion à laquelle Bob arrivait était qu'il ne connaissait personne, lui.

Ou du moins il n'était apprécié de personne.

Il déglutit difficilement en entendant Hangman se moquer de lui. Bon sang, que faisait-il ici ?

Il était évident qu'il n'avait tout simplement pas le niveau.

Quoi qu'il en soit Bob fit mine de rien. Il savait qu'avoir l'air peu sûr de lui était pire encore que d'être mauvais.

~¤~

- Mais dites-moi, ne serait-ce pas Bob ?

Pour la première fois depuis leur arrivée, soit trois jours plus tôt, ce n'était pas Hangman qui le charriait mais bien Yale. Bob avait eu peur de se retrouver face à lui et, à ce moment présent, il avait l'impression qu'il ne pouvait plus bouger.

- Toujours aussi timide. Je me demanderai toujours ce que tu fais là. Surtout pour une mission à laquelle tu ne participeras évidemment pas.

Le regard méprisant que Yale posa sur Bob le fit tressaillir et même si Bob ouvrit la bouche pour répondre, il ne réussit pas à faire un seul bruit.

- Qu'est-ce que tu as, Yale, intervint Phoenix.

Les yeux de Bob s'écarquillèrent alors qu'il cherchait à comprendre ce qu'il se passait. Il trouvait presque impossible que Phoenix le défendre, alors il chercha désespérément une raison logique à ses yeux.

- Oh, faut pas le prendre comme ça, Phoenix, on se connait depuis un moment, Bob et moi, je le taquine juste, pas vrai, Bob ?

Bob hocha la tête tout en la baissant, un sentiment de honte prenant par de tout son corps alors qu'il serrait les lèvres pour ne pas pleurer. Il devait vraiment arrêter d'être si faible, c'était lamentable.

- Ouais, bah va le taquiner ailleurs.

- Roh, il a vraiment besoin de toi pour le défendre ? Puis je l'embête pas, arrête de supposer n'importe quoi.

- Dégage.

Le ton de Phoenix était ferme et Yale savait très bien que s'il continuait, il serait celui qui morflerait, il repartir donc, énervé.

- Ça va, Bob ?

Bob acquiesça frénétiquement, totalement submergé par la gêne. Il avait envie de pleurer de dégoût envers lui même. Il avait été pathétique.

- Hey, Bob, c'est ok, d'accord ? T'as le droit de pas te sentir bien, de pas répondre à ces conneries. Puis on est coéquipiers, je suis là pour t'épauler, t'es pas seul.

Les mots de la pilote réchauffèrent le cœur de Bob. Il n'était pas seul, ou du moins pas pour le moment, parce qu'il avait conscience qu'au moment où la mission se finirait, il ne serait plus rien pour personne.

Pourtant il ne pouvait s'empêcher d'espérer. Parce que Phoenix lui avait fait rencontrer Rooster, Fanboy et Payback.

Il se sentait presque appartenir au groupe et ce même s'il se sentait présomptueux de le penser à chaque fois.

~¤~

- Bob, derrière toi !

Le pilote se retourna aussi vivement qu'il le put pour attraper la balle au vol. Il s'élança ensuite vers le camp ennemi à toute allure, marquant ainsi un point pour son équipe.

- Ouais Bob ! s'écria Rooster en lui fonçant dessus et Bob tomba en arrière sous le poids de Rooster.

Ce dernier se releva brusquement pour le porter sur ses épaules, aidé des autres joueurs et un sourire incontrôlable élargit les lèvres de Bob.

Aussi étonnant que ça puisse paraître quand on savait que Bob détestait être au centre de l'attention, il se sentait bien, là.

Son équipe le portait en héros pour quelque chose que presque tous avaient aussi fait mais, cette fois, Bob n'en avait pas honte.

Phoenix l'avait aidé à descendre des épaules de Rooster et elle avait ri aux éclats en passant un bras autour de celles de Bob.

Elle semblait vraiment heureuse et Bob ne put s'empêcher de la remercier.

- Merci d'accepter d'être ma coéquipière.

La pilote se tourna vers lui en fronçant les sourcils sans se défaire de son sourire.

- Merci à toi d'avoir accepté d'être mon WSO plutôt !

Un sourire étira les lèvres de Bob, peu habitué à recevoir des compliments ou remerciement.

- On est tous vraiment heureux de pouvoir te compter dans nos amis, ajouta Payback en désignant leur groupe d'amis.

La lèvre inférieure de Bob tressaillit alors qu'il réalisait les mots de Payback.

- Amis ? redemanda-t-il.

- Ouais ! Tu croyais quoi, mon pote ? répondit Rooster en lui donnant une tape sur l'épaule.

Fanboy s'élança sur lui pour l'enlacer et bientôt Payback, Rooster et Phoenix les rejoinrent à la plus grande joie de Bob qui comprenait lentement que, pour la première fois, il avait des amis.

Et quand son regard croisa celui de Yale, il ne baissa pas la tête, parce qu'il savait que ce que disait le pilote était faux et qu'il ne se laisserait plus faire.

Il avait le niveau d'être là et plus personne ne pourrait lui faire penser le contraire.

Os - Top Gun : Maverick & Top GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant