20 Alec

3K 202 25
                                    

Je vois Kiara réfléchir en le regardant partir, elle tourne la tête vers moi en se pinçant les lèvres.

— Je vais la tuer.

Voilà la lionne de retour. J'attrape sa main quand elle se relève, elle va plutôt se détendre.

— On se calme. Ton père ne risque rien et ils ne sont pas encore mariés. Elle ne va pas disparaître maintenant.

— Tu proposes quoi ?

La voir crever serait une bonne chose mais il faut être réfléchis.

— On va chez toi, et on appelle ton père pour qu'il rentre, si il y a une urgence il va rentrer non ? Et Angélica est chez lui. Tu pourras lui montrer tout le dossier.

— Ok. J'espère que cette fois il va me croire.

On se relève en même temps, il va avoir plusieurs preuves sous les yeux.

— Envoie-lui un message avec ton numéro, demande Kiara en avançant jusqu'à ma voiture. Fais-toi passer pour elle. Même si je lui dis que je suis en train de crever il ne viendra pas.

Elle dit ses mots avec tellement de tristesse dans la voix, je suis sûr qu'elle se trompe. Kiara me donne son numéro pendant que je rédige un message, enfin je cherche quoi dire.

— Si je dis « Chéri rentre vite, j'ai la chatte en feu, vient avec ta lance d'incendie » Ça ira ?

Elle éclate de rire en secouant la tête.

— Non, mon père n'est pas de ce genre-là. Son travail passera avant le sexe.

— En tout cas pour moi ça marche. Je viendrai aussitôt te soulager.

— Intéressant, rigole Kiara, je vais le retenir. Écris qu'il y a le feu et que ses œuvres d'art ont cramé, il va débarquer aussitôt.

— Ah ouais, on a pas les mêmes priorités.

Je rigole en écrivant un message en me faisant passer pour elle. Kiara s'attache, je pose mon portable entre mes jambes en mettant ma ceinture et je démarre.

La réponse de son père ne tarde pas, je récupère mon téléphone d'une main pour lire ce qu'il m'a écrit. Kiara pousse un hurlement en me sautant dessus, je le lâche en l'entendant tomber à mes pieds.

— Non !

Je freine comme un dingue, mais je ne vois personne devant moi.

— Putain mais qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas bien de hurler comme ça !

— Le ramasse pas, s'il te plaît. Gare-toi avant.

Elle pleure en enfonçant ses ongles dans mon bras. On dirait qu'elle va s'évanouir, elle est toute pâle, sa lèvre et son menton tremblent.

— Ok ! Pas la peine de gueuler, je vais me garer.

— J'ai eu peur, souffle Kiara, c'est à cause de mon téléphone que j'ai eu un accident. Ne l'utilise pas en conduisant s'il te plaît.

Merde ! Bon je comprends mieux. Elle a raison, il ne manquerait qu'on ait un accident nous aussi. Je me gare sur le côté en la laissant se calmer.

— Tu veux en parler ?

— Je conduisais, ma mère était devant et mon frère derrière. Mon portable a sonné mais je l'ai fait tomber en voulant le récupérer de ma poche. Ma mère s'est détachée pour le ramasser, j'étais plus concentrée sur la route, je lui disais de se dépêcher.

— Si tu savais comme je suis désolé que tu aies dû vivre ça.

— J'arrive pas à l'oublier. Dès que je ferme les yeux je les vois. Ma mère est morte plus rapidement que mon frère. Si elle n'avait pas enlevé sa ceinture elle n'aurait pas transpercée le pare brise. Si j'avais pas regardé mon téléphone mon frère n'aurait pas était perforé par des arbres. J'entends encore ses cris dans ma tête, sa douleur résonne sans jamais s'arrêter.

BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant