25 Alec

2.9K 186 42
                                    

Je me laisse tomber contre le dossier de mon siège en étirant mes bras derrière la tête avec un sourire.

— Putain les gens sont cons.

— Tu parles encore tout seul Alec.

Mon équipier passe la porte de notre bureau en se débarrassant de sa veste.

— Et toi encore en retard Brett. Depuis quand tu te maquilles ?

Je rigole en lui disant qu'il a des traces de rouge à lèvres. Il bougonne en se passant la main sur ses lèvres.

— Elle fait exprès cette chieuse. Hier soir elle m'a fait la gueule toute la soirée et ce matin elle me saute dessus, au moment où je pars. Les femmes sont bizarres, comme si ma demande en mariage n'était pas à assez clair sur mes sentiments pour elle. Il faut qu'elle s'imagine le pire, je suis fidèle, je ne vais pas me taper d'autres femmes.

Brett est dans la police depuis 5 ans, on s'entend très bien. On est équipé depuis que j'ai commencé, c'est devenu un très bon ami. Il m'a très bien accueilli, c'est un flic sérieux qui adore son boulot autant que moi. Il a 27 ans et il est en couple avec Jade depuis 6 ans. Il vient de la demander à mariage et sa nana est un peu parano mais elle est gentille. On se fait souvent des soirées ensembles. Il fait ma taille, c'est un homme avec les cheveux châtain clair, coupé court, des yeux marron. Il est plutôt calme, il lui en faut beaucoup pour s'énerver, l'inverse de moi. Il va réfléchir avant d'agir alors que moi je vais foncer. Il a plus de tact pour parler, pendant un interrogatoire il est le gentil et moi le méchant. Il aime le sport, comme moi, on se rejoint deux fois par semaine en salle de sport pour décompresser après le boulot.

— Pendant que je couvrais ton retard, j'ai récupéré les caméras de surveillance en face de l'épicerie.

— Et vu ta tête, tu as trouvé quelque chose.

— Exactement. Ce petit con n'est même pas capable de voler correctement. Il n'a même pas penser aux caméras d'en face. On le voit clairement briser la vitre avec une pierre avant de rentrer. Cinq minutes après il ressort les poches pleines.

— Putain les gens sont cons.

— C'est exactement ce que je disais. Et devine quoi ? On l'a déjà interrogé.

— Non ! Ne me dit pas que c'est ce petit crétin qui s'appelle Robin, s'exclame mon collègue en se mettant derrière moi.

— Si mon pote, l'informé-je en lançant la vidéo. Plutôt bon menteur mais trop con. Il sort tranquillement pour repartir chez lui.

— J'ai pas aimé son petit sourire quand on l'a interrogé.

Ouais moi non plus. Il avait une attitude provocante.

Le gérant d'une épicerie est venu porter plainte pour effraction et vol il y a deux jours. Il vit avec sa femme dans un des appartements du dessus et il n'a rien entendu. On est partis interroger les autres locataires du petit immeuble mais personne n'avait rien vu, ni rien entendu. J'ai pas perdu de temps en demandant une réquisition des caméras du commerce d'en face qui possède des caméras. J'ai toutes les preuves pour aller arrêter ce petit con de 20 ans qui se croit plus malin que la police.

— On va aller lui faire un petit coucou.

— Carrément, dit Brett avec un sourire en attrapant son gilet pare-balles. La journée commence bien.

Plutôt bien oui. J'adore mon travail. C'est pas toujours aussi rapide mais il y a beaucoup d'abrutis. Cette affaire devrait être vite réglée.

***

BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant