24 Kiara

3K 179 62
                                    

2 ans et demi plus tard.

— Kiara, tu as deux minutes ? me demande Kessy en entrant.

Je relève la tête de mon dessin en regardant l'heure.

— Oui ma cliente va arriver dans dix minutes. Un problème ?

— Mathilde est la. Tu te souviens, je t'ai parlé d'elle pour le poste de secrétaire. Tu peux la recevoir quand ?

— Maintenant, fait la entrer.

Je regarde ma copine qui plisse les yeux en me demandant d'être sympa. Je rigole en lui faisant un doigt d'honneur. Elle m'envoie un bisou avant de ressortir. J'adore cette fille. Je l'ai rencontré pendant ma formation et depuis on ne se quitte plus. J'ai ouvert mon salon de tatouages en lui proposant de travailler avec moi et elle est vraiment douée. On forme un duo de choc.

Elle a un an de plus que moi, c'est une grande brune pulpeuse aux yeux bleu foncé, elle est libre et j'adore ça. On peut parler de tout avec elle, aucun tabou, rien ne la choque. Elle a son petit caractère mais elle dégage de la joie de vivre qui me plaît énormément. Elle n'est pas timide, elle adore discuter avec ses clients ce qui la met parfois en retard.

Elle revient avec une petite blonde à lunette qui s'avance vers moi en me tendant la main.

— Bonjour Madame Williams, ravie de vous rencontrer. C'est magnifique ici et j'adore le nom de votre salon. Vous savez que le 4 c'est aussi mon chiffre préféré.

OK ça commence mal pour toi ma grande.

— Je déteste le 4. C'est un putain de chiffre de merde !

Elle recule en tenant son dossier contre elle avec des grands yeux en bafouillant des excuses. Kessy me fait signe qu'elle va me tuer en mimant qu'elle va m'étrangler.

— Kiara ! Tu déconnes !

Ouais bon je sais, j'aurai pu le dire moins méchamment. J'ai le sang chaud rien que de l'entendre dire ça, à tout ce qu'il me fait penser

— Bon passons. Alors tu cherches du boulot ?

— Oui, affirme Mathilde en déposant son CV devant moi. J'ai plusieurs diplômes, j'ai déjà travaillé dans...

— Ton CV ne m'intéresse pas, la coupé-je en posant ma main sur ses papiers, j'aime voir de mes propres yeux de quoi tu es capable. Tu as des enfants ?

— Euh... non, répond telle en fronçant les sourcils.

Pourquoi elle hésite ? Kessy s'adosse contre le mur avec un regard noir.

— J'ai rien contre les enfants, enfin ça dépend de l'âge mais tu peux en avoir je m'en fous. C'est pour savoir si tu risques de partir plus tôt, d'avoir des imprévus. Parfois on reste ouvert tard.

— Non j'en ai pas.

— Ok. Est-ce que tu te drogues ?

Je vois Kessy éclater de rire silencieusement dans son dos. Mathilde me regarde complètement perdue, je vois bien qu'elle se demande si je suis sérieuse. Et je suis carrément sérieuse, si c'est pour qu'elle plane au boulot, qu'elle mélange des rendez-vous, elle peut dégager.

— Non.

OK je le ferais passer un test de dépistage. Les drogués mentent toujours.

— Tu sais gérer des plannings ?

— Oui

— Répondre au téléphone sans bafouiller ?

— Oui.

BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant