49 Kiara

2.6K 168 14
                                    

J'ouvre la porte lentement du bureau de Derek quand je n'obtiens aucune réponse après avoir frappé. Je soupire quand j'aperçois qu'il n'est pas à l'intérieur, je dois lui parler. Les stores sont tirés, il fait sombre mais un dossier ouvert, posé sur son bureau, attire mon attention. Je regarde derrière moi, il n'y a pas beaucoup d'agent à cette heure-ci et ceux qui sont là, sont plongés dans leur travail. Je me glisse à l'intérieur en refermant la porte le plus doucement possible.

Je fais le tour de son bureau pour m'installer dans son fauteuil. C'est bien ce qu'il me semblait, c'est la photo de Danny Wheeler. J'ai le cœur qui bat rapidement quand je m'empare du dossier pour lire toutes les informations. Il a 42 ans et il est dans la police depuis plus de 15 ans. Il est divorcé depuis 5 ans, il a un fils de 10 ans. Il n'a jamais eu de problème jusqu'à présent ou alors il cachait bien son jeu. Il n'a rien voulu dire, en ce moment il est en détention provisoire, sa maison a été fouillée le soir même de son arrestation mais rien de compromettant a été trouvé. Dommage. Sur les dernières pages je lis qu'ils préparent une descente au Platinium, une équipe va être mise en place. Alec ne m'en a même pas parlé ! Et ce sale enfoiré de Javer va être arrêté aussi, ils attendent le mandat.

Je repose tout comme je l'ai trouvé en faisant rouler le fauteuil pour sortir. Il faut que je rentre chez moi, j'ai laissé tomber mon boulot depuis trop longtemps et ça me manque mais je n'arrête pas de penser à toute cette affaire. J'aurais bien aimé retourner à la prison pour voir Spencer, lui dire que je suis toujours avec lui et lui dire tout ce qui se passe. Je n'arrête pas de penser à ce que Fiona m'a dit. Fanny avait filmé quelque chose, une information importante qui l'a tuée quand elle est venue ici pour la confier à la police. Et si elle avait fait des copies ? C'est ce que j'aurai fait. Wheeler ou un de ses complices l'a tuée mais peut-être que je peux trouver cette vidéo.

J'ouvre la porte lentement en regardant autour de moi avant de sortir. Je referme sans bruit en allant récupérer mon sac. Alec et Brett sont partis en salle de réunion, ils sont sûrement en train de parler de la descente au Platinium, et même si j'avais dit que je ne partirai pas d'ici je me dirige vers la sortie.

— Mademoiselle Williams ? Où allez-vous ?

Il fait chier celui-là ! C'est le sergent qui est à l'accueil et qui râle à chaque fois que je sors fumer une cigarette, car il doit m'accompagner.

— Je vais fumer.

— Encore ?

— Ouais encore ! Un problème ? Vous préférez que je fume à l'intérieur ?

Il marmonne que je dois me dépêcher en faisant le tour pour me rejoindre. Derek abuse, c'est pas comme si on allait m'abattre dès que je serais seule. Je n'ai plus reçu aucune menace depuis que Wheeler a été arrêté donc tous ses petits mots devait venir de lui. Je pousse la porte en sortant mon paquet de cigarette de mon sac. Je m'adosse contre le mur en l'allumant, je prends plusieurs bouffés avant de sortir mon téléphone, il faut que je me débarrasse de lui. J'ai quelque chose à faire.

Il est debout devant moi, sans me quitter des yeux et je prends bien mon temps pour l'énerver. Je compose le numéro d'ici en souriant intérieurement quand la sonnerie du téléphone retenti. Il lâche un grognement en l'entendant mais il ne bouge pas. Merde ! Il a l'air de prendre la menace de Derek au sérieux. Apparemment il ne plaisantait pas quand il lui a ordonné de ne pas me quitter des yeux si je vais dehors, sinon il peut dire adieu à son boulot. Je raccroche en recommençant de nouveaux, je tire une nouvelle taff en lui faisant signe de la tête.

— Allez-y, je ne vais pas me sauver. C'est peut-être une question de vie ou de mort. Croyez-moi avoir ça sur la conscience c'est horrible.

Il me dit rester dans son champ de vision en faisant demi-tour pour entrer. Je laisse l'appel sonner et je cours aussitôt en jetant ma cigarette. J'ai pas ma voiture vu que je suis venu avec Alec ce matin. Il faut que je trouve un taxi pour aller chez mon père. J'entends son cri derrière moi, je me retourne en le voyant se mettre à courir, merde. Je cours encore plus vite en me mêlant dans la foule pour disparaître.

BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant