2 Kiara

4.5K 250 72
                                    

Je sursaute quand je sens mon matelas s'affaisser, j'enlève un écouteur en tournant la tête vers Noah qui s'amuse à ébouriffer mes cheveux avec son sourire de tombeur.

— Ça fait plaisir de te voir hors de ses murs.

Ouais c'était horrible, j'ai cru ne jamais arriver à surmonter le manque, c'était pas facile les premières semaines. Sans parler de toutes les heures avec les psychologues, ils connaissent mon histoire mais j'avais pas envie de parler, ni de les entendre me dire que c'était un accident. J'ai essayé de me barrer plusieurs fois mais c'est pire qu'une prison. Il s'allonge à côté de moi quand je tape sur ma main pour qu'il arrête de m'emmerder. Je claque un bisou sur sa joue en refermant mon cahier.

— Alors ton entraînement ? J'ai devant le moi le futur champion de basket ?

— J'espère que oui ! Tu vas enfin venir voir mes matchs. T'es vraiment une amie de merde !

Je rigole parce qu'il a raison. Ça fait plus d'un an que je suis revenue vivre chez mon père et j'ai jamais mis les pieds dans le gymnase. Je ne sortais quasiment pas avant de tomber dans la drogue, je restais enfermée. Mon père m'a laissé tranquille, vu dans les conditions de mon retour. Mais maintenant j'ai plus le choix, je dois aller étudier.

— Promis cette fois je viendrais.

On s'installe tous les deux sur le dos, je lui donne mon écouteur en lui prenant la main. Il sait tout ce que j'ai vécu, il connaît mon histoire, comme sa mère. Ses cheveux châtain clair sont encore mouillés de sa douche, il tourne la tête vers moi. Je vois dans ses yeux noisette qu'il est aussi stresser que moi.

— Promets-moi que tu ne vas plus recommencer Kiara. Tu sais que je suis là pour toi.

— Ça va aller Noah.

— Jack sait que tu es sortie ? Putain j'espère qu'il va te laisser tranquille.

— Aucune idée mais lui et moi c'est fini. C'était mon dealer.

— Tu couchais avec lui.

— Ouais mais j'étais défoncée. J'ai pas l'intention d'aller le voir.

— J'ai confiance en toi.

— T'as vu ma voiture ? J'y arriverai pas Noah.

— Bien sûr que si. Je te rappelle que tu as conduit et ça c'est bien passé.

— Ouais mais j'étais aussi défoncée. J'avais pas ses images qui revenaient.

— T'as de la chance de ne pas être morte Kiara. Tu as échappé deux fois à la mort. Il faut que tu surmontes tout ça. Cette fois ça ira. Tu préfères te taper les transports en commun.

Ouais je suis pas sûre mais j'ai pas envie de passer des heures dans les bus et le métro pour aller en cours. Je vais essayer, cette fois je ne vais tuer personne.

— Je vais arriver en plein milieu du cursus, j'ai déjà hâte que l'année se termine.

— C'est pas si mal là-bas. Évite de te battre dès ton premier jour.

— Je ne peux rien te promettre, tu sais que j'adore ouvrir ma grande gueule.

— Ouais ça je sais, rigole Noah. On se mate notre série ? Je t'ai attendu pour la regarder.

— Ouais, dis-je en me relevant pour prendre mon ordinateur portable. Va chercher de la bouffe.

Il se relève en disant qu'il espère que sa mère a préparé des gâteaux pendant que j'allume mon ordinateur, j'ai besoin d'une soirée tranquille avant de débarquer dans une nouvelle école.

BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant