Un Diamant Alhorien 7/11

308 55 63
                                    

Tard dans la nuit, Frost venait de voir partir le dernier invité du bal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tard dans la nuit, Frost venait de voir partir le dernier invité du bal.

S'il avait su qu'un tel chaos allait y régner, s'il avait su qu'il ressentirait un tel sentiment d'impuissance face aux critiques et aux jugements... En revenant dans la salle de bal, la tristesse suppléa la colère. Cette vision était insoutenable par sa désolation. Les servantes avaient commencé à ramasser les morceaux de verre et à éponger le vin s'étant répandu partout. L'une d'elle se coupa la main et sa douleur communiqua dans le cœur du roi.

Comment ceci avait-il pu se passer ? Pourquoi Jaya ?

Avant de partir, Malista était venue lui postillonner au visage comme sa fille était une sauvageonne incapable de retenir sa violence. Qu'il devrait avoir honte d'elle ! Sa stupidité et ses émotions idiotes de veuve éplorée avaient ruiné cette importante soirée et allaient apporter des ragots cinglants sur toute la ville dès le lendemain. Tout le monde ne parlerait plus que de ça et la dynastie Northwall serait traînée en pâture !

Devant ce fait inévitable, Frost s'était senti vulnérable, aussi faible qu'un enfant. Malista en rajouta une couche en se plaignant qu'elle avait honte d'être affiliée à une telle agitatrice et que son neveu garderait un très mauvais souvenir d'Alhora. Épuisé, Frost ne s'était pas gêné de lui dire que tout ceci le dépassait et qu'il aimerait être tranquille pour arranger cela.

Son acariâtre de sœur l'avait mal pris, tant pis pour elle. Frost avait mieux à faire que d'écouter ses désagréments, il était déjà assez occupé avec les siens.

Jaya était partie et il ne l'avait pas revue depuis. Il devait aller lui parler et mettre les choses au clair sur ce terrible événement. Comprendre ce qu'il lui a pris d'agir ainsi.

Or, quand il voulut s'engager dans le couloir, une silhouette lui coupa la route.

Celle de Leftheris.

Frost se surprit de le voir encore ici ; il aurait dû fuir comme tous les autres invités, mais non. Le jeune homme se tenait droit devant lui, les cheveux collés à son front à cause du vin et la mine pâlotte. Avec respect, le général s'inclina.

— Mon roi...

— Je pensais que vous alliez quitter le château avec les autres après... après ce qu'il s'est passé.

Se redressant, Leftheris vit le visage marqué et maussade du souverain.

— Je m'excuse que ce bal... pourtant si important et attendu... ne soit devenu qu'un drame. Je m'excuse au nom de ma fille.

— C'était un accident, vous n'avez pas à vous excuser, ni pour vous, ni pour Jaya. Ce sont les aléas de la vie, malheureusement. Ne soyez pas en colère contre votre fille, mon roi.

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant