Leur affrontement avec Leftheris avait laissé des traces indélébiles, pas seulement sur le sol taché de sang, mais également dans le cœur des époux. L'image du corps de Leftheris, désormais abandonné à la nature, serait un rappel constant de leur sacrifice et de leur combat.
La montagne serait le tombeau du roi.
Le couple avançait péniblement sur le chemin du retour. Jaya, bien que blessée et maculée de sang, refusait de céder à la faiblesse. Chaque pas était une lutte que son corps finirait par perdre. Lui offrant son bras pour s'appuyer, Vadim la soutenait avec un amour sans faille. Il savait que sans lui, elle s'effondrerait sous le poids de ses blessures et du remords.
Elle n'avait fait que le protéger et avait endossé son rôle avec courage, malgré l'épuisement. Sans elle, il serait probablement tombé de cette falaise. Il se maudissait d'ailleurs encore d'avoir été si imprudent dans son déferlement de rage.
Il était si reconnaissant et fier d'elle.
Heureusement, tout était fini, désormais.
Du moins, c'était ce qu'il croyait.
Soudain, un cri déchirant brisa le silence, faisant écho entre les pics rocheux. Jaya s'arrêta net, son cœur palpitant sous l'effet de la peur, tandis que Vadim serrait instinctivement sa femme, son regard scrutant les alentours.
Cette voix était toute familière pour la princesse, dont le souffle se perdit dans les battements fous de son cœur.
— Symphorore...
Que se passait-il ? Était-elle en danger ?
C'était comme si la montagne elle-même retenait son souffle, anticipant ce qui allait suivre. Jaya et Vadim, malgré leur état, se mirent à courir. Plus ils se rapprochaient de la source du cri, plus des pleurs perçants se rajoutaient aux sanglots.
Jaya et Vadim zigzaguaient entre les sapins. Le guerrier dut même maintenir son épouse pour qu'elle ralentisse le rythme, au risque de tomber. Lorsqu'ils aperçurent enfin leurs compagnons au loin, un sentiment de soulagement éphémère les traversa, rapidement éclipsé par une montée d'angoisse lorsque leurs yeux se posèrent sur la scène qui se dévoilait devant eux.
Symphorore était agenouillée. Au-dessus d'un corps inerte, elle semblait supplier les cieux pour un miracle, tandis que la neige se teintait d'un rouge sombre sous cette forme sans vie.
Celle de Tiordan.
Le cœur de Jaya se serra, cessa de battre douloureusement.
— Tiordan, non ! Réveille-toi, je t'en supplie, hurlait Symphorore, accrochée à son manteau. Tu ne peux pas me faire ça, pitié !
Elle le secoua un peu. Mais le jeune homme, les yeux ouverts sur le ciel, était déjà pâle. Derrière elle, debout, Amaros tenta de faire un pas. Son visage n'avait jamais été aussi triste et fermé.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...