Le souffle court, Jaya fuyait pour sa vie. C'était tout ce qui importait.
Ses pieds s'enfonçaient dans la neige molle, ralentissant sa progression. Malgré ses appels répétés, Liloïa restait muette, exacerbant l'inquiétude de la brune. Cependant, cette préoccupation passa au second plan lorsque Leftheris hurla de colère, martelant chaque lettre de son prénom dans son cri. Lui donnait-il une longueur d'avance pour lui laisser un minime espoir de s'échapper, avant de lui couper l'herbe sous le pied ? S'il venait à l'attraper, que pourrait-il lui faire de pire ? Elle préféra ne pas y penser et se concentra sur le chemin devant elle, tentant de s'éloigner le plus vite possible de ce danger imminent.
La forêt autour d'elle était piquée de plusieurs sapins séparés entre lesquels la jeune femme louvoyait, son arbalète bien serrée à sa main. Haletante, le cœur prêt à exploser, la nuit ne lui apportait aucun réconfort dans son infinie terreur. Ses larmes ne concédaient à s'arrêter, soufflées par le vent d'hiver qui lui lacérait les joues.
Soudain, Jaya s'immobilisa, son cœur manqua un battement avant de repartir plus fort. Elle se tenait au bord d'une falaise vertigineuse, avec rien d'autre que de la brume et des sapins en contrebas. Elle était prise au piège !
— Jaya !
La voix de Leftheris était plus proche que jamais. Grâce à ses grandes jambes, il l'avait rattrapée sans le moindre mal. Malgré la nuit noire, elle vit dans un rayon de lune ses mèches dorées imbibées de sang à travers les arbres. Elle paniqua, sa respiration se perdit. Dans un dernier effort, la brune se cacha derrière le tronc d'un sapin majestueux et attendit.
Des pas lents crissaient dans la neige, derrière elle. Son souffle s'accéléra, mais elle se mordit les lèvres jusqu'au sang pour étouffer tout bruit. Il ne devait pas l'entendre... Tout son corps tremblait d'effroi, son seul réconfort étant son arme qu'elle tenait encore fermement contre sa poitrine. Aurait-elle la force de s'en servir contre lui, si la situation venait à empirer davantage ?
Pantelant comme une bête sauvage, Leftheris scrutait les alentours d'un œil vif et exorbité. Malgré la douleur lui saignant la tête, l'adrénaline qui parcourait son corps enflammé lui donnait la force de se tenir debout. Derrière ses panaches blancs, soufflés de sa bouche, une larme de sang dégoulina jusqu'à son menton hirsute et s'y figea. L'épée en avant, il essayait de calmer le rythme effréné de sa respiration pour mieux se concentrer sur les bruits de la forêt.
Elle était là, non loin...
Il la sentait frémir, comme un lapin traqué par le grand fauve.
— Jaya... ? Jaya, n'aie pas peur. Je ne te ferais aucun mal... Allons, je sais que tu es là.
La brune plaqua une main sur sa bouche afin de limiter le bruit de ses sanglots. Les pas se rapprochaient de plus en plus.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...