Le roi, Frost Northwall.
Oui, c'était bien lui, aussi beau et impressionnant que le premier jour de leur rencontre. Il la dévisageait avec une telle intensité qu'il faisait vibrer ses souvenirs figés dans le temps. Leurs regards s'entrelaçaient, tissant un silence lourd des années perdues, des sourires oubliés et des promesses effacées.
— Chrysiridia... ? murmura-t-il, mais bien assez fort pour qu'elle l'entende.
La matriarche, dont le cœur battait la chamade, sentit soudainement l'ombre d'une ancienne peur s'insinuer en elle. Elle recula, un pas, puis un autre. La voyant s'éloigner, Frost laissa échapper un appel déchirant, une supplique pour briser la distance qui s'était immiscée entre eux.
— Attend ! Chrysiridia ! Ne part pas !
Cet éclat de voix, chargé d'émotion brute, vola à travers les sapins pour trouver finalement l'oreille de Jaya.
La jeune femme, se reposant sur une pierre aux côtés de son mari, avait frémi en écoutant ce timbre si familier dans l'écho de la nature. Son cœur rata un battement, puis repartit, toujours plus sauvage. À ses côtés, Vadim aussi l'avait entendu. Tout le monde, à vrai dire.
Or, Jaya fut la première à se lever pour foncer sur le chemin qu'avait emprunté sa mère, oubliant toute fatigue ou douleur.
— Jaya ! Attend ! Reste ici ! clama-t-il en l'attrapant par le bras.
— C'est mon père ! Lâche-moi !
— Tu ne peux pas en être sûre, Jaya ! Il pourrait très bien te capturer. Prends le temps de bien y réfléchir !
— Non ! C'est mon père, il ne me fera jamais de mal !
Vadim tenta de l'arrêter, sans succès, elle venait de partir. Il grommela entre ses dents, sans cesser de courir dans son sillage :
— Putain, c'est pas vrai...
— Braaouuu-tin... ajouta Liloïa en le talonnant.
Vadim grimaça une seconde en lorgnant la dragonne, avant se secouer la tête et d'empoigner fermement sa hache. Toujours avoir des arguments tranchants a portée de mains en cas de dangers.
Sourde à tout, Jaya fendait la neige de ses pas rapides. Le soleil du matin filtrait à travers les branches, dessinant des arabesques lumineuses qui dansaient sur sa peau. Son cœur pompait à vive allure, répercutant le chant de ses peurs et de ses espoirs dans le creux de sa poitrine. Elle redoutait d'admettre ce que la présence de son père ici impliquait, tout en brûlant d'un désir conflictuel de le revoir, de comprendre comment avait-il pu arriver jusqu'ici.
Derrière elle, Vadim, Liloïa, Amaros, Tiordan et Symphorore la suivaient à corps perdu.
En approchant de l'endroit où se tenaient Chrysiridia, Jaya ralentit, la crainte se mêlant à l'anticipation. Le passé ressurgi devant elle quand elle s'accrocha au bras de sa mère : son père, le roi, dont les yeux trahissaient une surprise poignante à la vue de sa fille, était là, accompagné d'une poignée d'hommes épuisés.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasía/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...