Avançant précautionneusement, le groupe suivit le sentier sinueux de la grotte, un chemin qui se paraît progressivement d'une myriade de cristaux, étincelants comme des étoiles capturées dans la roche. Une intuition profonde murmurait à Chrysiridia qu'ils étaient sur le point d'atteindre quelque chose d'immense, quelque chose qu'elle avait cherché avec acharnement durant tant d'années, si la véracité de la page se confirmait. Elle le souhaitait si fort. Retrouver l'obscurité de sa chevelure d'antan, reprendre les rênes de sa vie et enfin, pouvoir vivre comme elle l'avait fait jadis. Une vie dénuée de malédiction, une vie où elle pourrait à nouveau s'épanouir.
Après une éternité passée dans les entrailles de la Terre, une lueur transperça la noirceur environnante, un phare d'espoir au bout du tunnel.
— Y a de la lumière, voilà la sortie ! clama Symphorore, avec entrain.
Éblouis par l'éclat soudain du jour, ils débouchèrent dans une clairière de glace nichée au cœur du fjord, un havre secret où l'hiver avait établi son trône. Une spectaculaire dune de roches parsemée de cristaux purs se dressait majestueusement, façonnée par le temps et les éléments, offrant à leurs yeux ébahis une vision d'une beauté à couper le souffle. Au centre, une bouche gigantesque et sombre encadrée de gemmes translucides s'enfonçait dans le ventre de la montagne.
— Quel... quel est cet endroit ? marmonna Jaya, serrée contre Vadim.
— Je l'ignore... mais... j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part... lui répondit-il.
— C'est normal...
Tous les regards étaient rivés sur la reine. Celle-ci restait captivée par l'illustration du lac, ses yeux écarquillés comme deux lunes. Ses doigts tremblants caressaient cette large ouverture qui s'écoulait vers le saint joyau du fjord.
— C'est... incroyable...
— De quoi ? grimaça Amaros, encore confus.
— C'est... c'est ici... Oui, c'est ici !
Les yeux azurs de la cheffe remontèrent sur le creux cristallin, humides de bonheur.
— L'entrée du Coda Leolan !
Le légendaire Coda Leolan... Était-ce possible ?
Vadim, Jaya et leurs compagnons demeuraient pétrifiés, hypnotisés, émerveillés. Pour Vadim en particulier, c'était un rêve d'adolescence marqué par la douleur qui prenait vie sous ses yeux. Un sourire naquit sur son visage. Lui qui avait toujours nourri l'espoir de fouler ce sol sacré, persuadé qu'il pourrait y guérir ses cicatrices et apaiser son mal-être. Désormais, tout ceci était là, à portée de main, presque tangible. C'était là, devant lui, et pour la première fois, il osait croire que sa quête pourrait trouver une fin heureuse.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...