— Regarde la beauté de ce monde caché, Jaya... N'est-ce pas magnifique ?
Les rayons naissant caressaient la surface du village endormi. L'air glacial du matin portait avec lui les effluves du feu de bois et des pains aux baies frais qui sortaient des fours. Au fur et à mesure que le couple traversait le hameau, certains habitants les saluaient chaleureusement, tandis que d'autres, surtout les plus âgés, observaient encore Jaya avec méfiance et curiosité.
— Ici, on te donne une vie sans te jeter dans l'arène. Tout le monde est égal, les chaînes n'existent pas. J'ai appris ici qu'on pouvait vivre autrement... Loin du combat, loin de la guerre et loin du dictat de la royauté dans lequel mon père nous enfermez.
— Tu as pu te faire des amis ?
— Oui. Du moins, les gens du hameau ne me considère pas comme une créature démoniaque. Ils me voient simplement comme l'un des leurs. Parfois... ça me fait encore un peu bizarre qu'on puisse... me parler avec autant d'aisance et de chaleur.
Il ne faisait aucun doute que la vie au hameau avait dû transformer Vadim, comparativement à sa vie passée à Cassandore. Elle l'avait observé la veille, durant le festin. Les villageois manifestaient une sympathie sincère envers son époux, partageant des rires et des boissons en sa compagnie. Jamais auparavant elle n'avait aperçu le sourire de Vadim aussi authentique, aussi pur, dirigé vers une autre personne qu'elle.
— Tu sais ce que j'ai appris ici ? Ce hameau serait les ruines de l'ancien village détruit de Thorimay.
— Thorimay ?
Jaya se bloqua un instant sur le profil de son mari. Elle ouvrit de grands yeux étonnés.
— Le... le village détruit par Alhora, lors de la guerre des avalanches ? C'est impossible, mon père m'a toujours dit qu'il n'y avait eu aucun survivant, à part ma mère.
— C'est ce que tout le monde croyait. Enfin, d'après les rapports de guerre. Mais, visiblement, certains ont survécu et ont réussi à rebâtir un semblant de vie ici. Ils ont été tenaces, et ont trouvé la force de se relever malgré les épreuves et la destruction. La magie ne meurt jamais.
Jaya se laissa submerger par l'émotion, ses yeux se remplissant d'étincelles en observant les alentours. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Ce village, autrefois dévasté, était donc là où sa mère était née ? Elle qui avait toujours nourri un intense questionnement le concernant, se sentait soudainement connectée à cet endroit d'une manière qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.
Ces terres... Une partie d'elle y était profondément ancrée.
— Si mes parents voyaient ça... Je suis tellement émue d'être ici, avoua-t-elle, la voix tremblante. Toute ma vie, j'ai cru... que cet endroit n'était plus qu'un désert où je n'aurais jamais l'occasion de mettre les pieds.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...