Sur les plages du sud, le soleil était à son zénith.
Dans la brise saline et le roulement des vagues, des voiles et des coques rutilantes se dévoilaient. Il avait fallu trois mois pour dégoter ou rafistoler assez de bateaux pour s'engager sur l'océan, en direction de la sécurité et du renouveau pour la communauté des mages : le continent, Thénaraïm, terre d'acceptation et d'égalité.
Sur les rives animées par les allées et venus des hommes et femmes en plein préparatifs de voyage, deux personnes se détachaient, en retrait, les yeux rivés sur le sommet de la montée surplombant la plage.
— Tu crois qu'ils vont venir ?
Repoussant ses cheveux mi-longs en arrière, emmêlés par le vent, Amaros soupira et posa un œil las sur Symphorore qui se tenait à ses côtés, les bras croisés.
— Manquerait plus que ça ! grommela-t-il. Bien sûr qu'ils vont venir ! Ils sont en route, je le sais...
La jeune femme aux tresses lui sourit, avant de poser sa main sur son épaule.
— Si tu le sais, je te fais confiance.
Satisfait, l'oracle étira une large banane sur son visage.
— Enfin un peu de respect pour les aînés.
— Eh ! N'oublie pas que même si tu fais plus vieux que moi maintenant, c'est moi l'aînée.
— Ça va, je plaisante, couette-couette.
Sa petite moue amusée était suffisante pour lui. Après la mort de Tiordan, il avait pensé que jamais elle ne s'en remettrait. Perdre son frère et l'enterrer dans les montagnes, près de leur ancienne maison, avait été la pire épreuve qu'elle eut à passer. Seulement, une simple présence avait réussi à rallumer l'éclat dans ses yeux devenus ternes par la perte.
Et celle-ci venait d'arriver sur la plage, non loin d'eux.
— Symphorore ?
Parmi la foule de gens se bousculant, clamant et préparant encore le départ, la chasseresse redressa la tête sous cette chaude voix qui brisa le chaos. Elle croisa des yeux sombres magnifiques, incrustés sur un visage qui l'était tout autant. Sa longue chevelure brune foncée détachée flottant au gré du vent maritime, Hami était là.
Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait plus revue, elle étant partie de son côté, quérir la présence d'autres mages cassandoriens qu'elle avait rallié à leur cause.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...