Le soir enveloppa lentement le hameau, embrassant les sommets enneigés d'une teinte violacée. Les ombres s'allongèrent, apportant avec elle la promesse d'une nuit étoilée, loin des flocons qui avaient enfin cessé de tomber.
Au centre du village, un chalet plus grand que les autres se dressait. Nommé le Messe, c'était ici que se passait les festivités, mais aussi les réunions préparatoires aux chasses. En cette belle nuit, il s'illuminait de mille feux, les fenêtres éclairées révélant les silhouettes des villageois affairés à préparer le festin pour la nouvelle arrivante. Les effluves de viandes savoureuses se mêlaient à l'arôme du bois de chauffage, créant une ambiance chaleureuse et accueillante.
Jaya, enroulée dans un manteau douillet, observait la scène de l'extérieur avec une pointe d'anxiété. Cette première rencontre avec les habitants du hameau la rendait plus que nerveuse. Elle avait beau s'aplatir les cheveux comme elle le voulait, elle avait toujours l'impression d'être ridicule et non-présentable.
À ses côtés, Vadim la guettait en souriant. Elle était fermement accrochée à son bras comme une enfant terrifiée à l'idée de plonger dans l'inconnu.
— Ne t'inquiète pas, Jaya, lui murmura-t-il, ses yeux plongés dans les siens. Les villageois sont des gens bienveillants et chaleureux. Ils vont t'adorer, tu verras. Ils ont passé la journée à préparer et cuisiner les gibiers pour toi. Ça va aller.
Jaya se laissa bercer par les mots de son mari et esquissa un sourire rassuré. Vadim avait raison ; elle n'avait pas de raison d'avoir peur, tout irait bien. Ils franchirent ensemble le seuil du chalet, le crépitement du feu de cheminée les accueillant dans la vaste pièce où de nombreuses tables étaient dressées. Dans les lueurs des torches, les visages curieux des villageois se tournèrent vers eux, leurs yeux pétillant de joie et d'amitié.
Se sentant observée de toutes parts, Jaya se dissimula un peu plus derrière l'épaule protectrice de son mari.
— La voilà ! s'écria une dame.
— La petite nouvelle !
Aussitôt, une toute troupe les entoura.
— Enfin, nous vous voyons de nos propres yeux !
— Ce n'est pas trop tôt ! Je commençais à croire que vous étiez un mirage.
— Eh bien, Vadim, tu ne nous présentes pas ton épouse ?
Le blond ricana, amusé par un tel engouement.
— Si vous nous laissiez respirer un peu, je l'aurais déjà fait. Je vous présente Jaya, ma femme.
— Vous êtes tellement jolie ! Bienvenue chez nous, mais surtout chez vous.
Un sourire timide éclosit sur le visage de la brune. Les villageois semblaient si enchantés de faire sa connaissance, à l'opposé de la cheffe qui, depuis le début, ne cessait de la scruter d'un œil mauvais. Soudain, une fillette d'environ huit ans se détacha de la foule pour venir se planter devant Jaya. Elle était d'une ravissante beauté, ses cheveux roux flamboyants dansant autour de son visage comme une cascade de feu.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...