L'Éveil du Cri 2/7

312 57 62
                                    

Ce matin-là, un traîneau royal avait été préparé dans la cour du château d'Alhora

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin-là, un traîneau royal avait été préparé dans la cour du château d'Alhora. Frost s'y tenait en première ligne, clamant ses directives à ses hommes s'activant autour de lui. De part la fenêtre du véhicule, Jaya le regardait avec ennui. La veille, il l'avait sommée de l'accompagner. Elle qui pensait que sa visite à Cassandore pourrait parfaitement se dérouler sans elle et qu'elle pourrait rester cloîtrée dans sa chambre si sécuritaire, la princesse avait rapidement déchanté. Il n'avait pourtant pas besoin d'elle pour ses stupides parlements de guerre, avait-elle pensé si fort qu'elle en était devenue rouge écarlate. Or, elle s'était finalement résignée dans un silence malgré sa haine bouillonnant dans son cœur ; après ce qu'il s'était passé deux fois lorsqu'elle criait, elle avait préféré se taire pour éviter un nouvel incident.

Frost ne lui aurait pas laissé le choix, de toute façon.

Sa présence était une partie cruciale de ce voyage.

Elle se retrouvait donc seule dans le traîneau, plus aigrie que jamais et l'estomac noué à l'idée de retrouver Cassandore et ces têtes qu'elle aurait préféré annihiler de sa mémoire. Au moins, elle pourrait rendre visite à Vadim et Danil, ce voyage ne serait pas totalement inutile.

Ses yeux tristes tombèrent sur ses mains ouvertes sur ses cuisses. Ses paumes étaient glacées, tirées par le froid. Elle les avait jusqu'à présent cachées sous la cape de fourrure brune de Vadim qu'elle portait sur son dos. Celle-ci la protégeait toujours efficacement du froid, comme la fois où il avait voulu lui apprendre le Risen dans la caverne de la plage.

Son regard s'intensifia sur ses mains.

Ce cri... celui qui lui avait échappé contre son père et sa tante... Ce pourrait-il qu'il soit lié au Risen ? Pourquoi alors ? Sa barrière n'avait jamais cédé malgré ses efforts, elle s'était toujours heurtée à cette onde de choc qui l'éloignait constamment des barreaux. Vadim lui avait expliqué que lorsque les grilles explosaient, le Risen s'échappait du corps pour ne faire qu'un avec la magie atmosphérique et ainsi, s'activer lui-même. Or, rien ne s'était passé ainsi.

Ce n'était qu'un cri... dévastateur, aussi violent qu'un ouragan, gorgé d'une colère digne d'un géant. Elle n'avait vu aucune particule bleue sortir de son empreinte corporelle.

Alors pourquoi ? Comment ? Et surtout...

Pourquoi maintenant ?

Jaya déglutit. Elle força sur son esprit pour concentrer son énergie dans ses paumes. Elle poussait, priait pour voir naître une étincelle bleutée, au moins elle serait fixée sur sa condition. Son père n'avait rien rajouté, mais quand elle sortirait de l'hôpital, Malista irait raconter ce fait à tout le monde, de même pour Evanora. Elle ne pourrait pas les faire éternellement passer pour menteuses vu l'état de leur salon de thé. Bientôt, en plus d'une coureuse d'hommes, on la prendrait pour une possible mage.

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant