Mjöltznir 6/9

295 30 18
                                    

Les heures tournaient et le ciel couvert s'éclaircissait lentement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les heures tournaient et le ciel couvert s'éclaircissait lentement.

Toujours prisonnière de la cabane de Wolfrey, Jaya, épuisée mais résolue, examinait frénétiquement chaque recoin, chaque ombre, en quête d'une issue vers la liberté. Son visage était marqué par l'insomnie, ses yeux brûlaient de fatigue, mais son esprit était aussi tranchant qu'une épée. Chaque fissure dans le bois vermoulu pourrait être un potentiel chemin de sortie.

Finalement, elle s'arrêta sur une armoire, dont la silhouette solide se découpait contre la lueur délicate d'une fenêtre cachée, marquée par l'absence d'un petit fragment de verre. Un frisson d'espoir courut immédiatement le long de son échine. C'était un risque, mais également son unique chance. Elle devait agir vite. Wolfrey, dans son souci constant de contrôle, visitait fréquemment la cabane.

Jaya entreprit de déplacer la lourde armoire qui barrait son chemin vers la fenêtre. Hélas, ses forces défaillirent rapidement. Elle grogna entre ses dents, déçue, mais déterminée. Ce n'était qu'un premier essai.

Alors qu'elle s'apprêtait à recommencer, la porte de sa sombre prison s'ouvrit subitement, la figeant dans une terreur glaciale. Wolfrey, faisant irruption sans crier gare, la surprit en pleine tentative d'évasion. Un silence pesant s'installa, lourd de conséquences, et Jaya craignit la réaction de son geôlier qui venait de refermer la porte derrière lui.

Cependant, il afficha un sourire narquois.

— Moi qui était venu pour savoir si vous n'aviez besoin de rien, très chère, je suis déçu de vous voir tenter de nous fausser compagnie, malgré tous nos égards. Vous êtes bien comme votre mère. Un caractère difficile et indomptable, digne de la géante qui sommeille en vous.

Jaya, désemparée et confuse, ne comprenait pas ce qu'il voulait dire.

— Qu'est-ce que vous avez dit ?

Ricanant, Wolfrey se délectait de son regard gorgé de questions.

— Vous ne le savez pas, jeune fille ? Cet héritage de la famille De Myre...

— Quel héritage ? De quoi parlez-vous ?

La voix de Jaya, gagnant en fébrilité, se faisait de plus en plus tremblante, captivant l'attention de Wolfrey.

— Moi qui pensait que Chrysiridia vous en avez parlé. Alors, vous ne savez rien sur la géante. Celle qui a détruit Alhora, il y a dix-sept ans.

La géante ? Parlait-il du... Géant Gelé ? Ce sombre nom fit naître en elle une cascade de frissons, envahissant chaque parcelle de son être.

— En étant femme, vous êtes héritière d'un pouvoir ancien et redoutable, ma chère, qui avait le potentiel de causer la destruction.

— Je... je ne comprends pas... Qu'est-ce que le Géant Gelé a à voir avec ma famille maternelle ?

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant