Après une longue marche à travers ce paysage sauvage et austère, la troupe guidée par Vadim et Liloïa parvint aux abords des cratères noirs. Ils avaient suivi la trace de Jaya, traversant l'Alüatan gelé par ses pouvoirs, avant de faire un détour par la forêt. Des heures durant, ils l'avaient cherchée dans ces contrées ténébreuses et glaciales, sans jamais déceler la moindre trace. Les flocons, toujours en chute, avaient effacé toutes les empreintes avec une impitoyable précision, brouillant aussi les sens de la dragonne dont les barbillons clignotaient faiblement, en guise de désespoir.
D'après les récits de Chrysiridia, Mjöltznir se déployait dans une immensité vertigineuse, tissée de reliefs abrupts où se terraient des mages dangereux, bannis de leur hameau. Si jamais Jaya venait à croiser leur chemin, nul ne pouvait prédire quel sort ils lui réservaient, une fois qu'ils apprendraient qu'elle était originaire de Thorimay et, qui plus est, la fille de la cheffe.
Vadim ne pouvait tout simplement pas accepter cette perspective.
Et devoir se trimballer ce petit cancrelat de Tiordan dans sa quête le rendait d'autant plus malade.
L'écho du nom de Jaya se propageait à travers les sommets, porté par les appels d'Amaros et Symphorore, placés à l'arrière de la troupe. Liloïa les imitait en beuglant dans le vide. Tiordan, de son côté, marchait au rythme de Vadim et Chrysiridia. Le jeune chasseur jeta un regard vers le précipice, avala difficilement sa salive, puis tourna son visage vers ses compagnons.
— On devrait peut-être descendre vers ces cratères, vous ne pensez pas ?
Vadim lui appuya un œil torve.
— De quoi t'occupes-tu ? Reste derrière.
— Arrêtez de me parler comme à un moins que rien ! J'essaye d'aider !
— Pour moi, tu es un moins que rien. Et si tu n'étais pas venu ici, Jaya serait encore là et rien de tout cela ne serait arrivé.
— Si vous n'aviez pas terrifiée Jaya, jamais elle ne serait partie toute seule !
Vadim se tourna brusquement vers lui, dévorant sa lèvre de colère.
— Je te conseille grandement de la fermer, si tu ne veux pas te retrouver la tête enfoncée dans la neige !
— Je vous en prie, messieurs, arrêtez de vous battre comme des chiens pour ma fille ! C'est ridicule ! clama Chrysiridia. Le plus important est de la retrouver saine et sauve, vous réglerez vos differents plus tard et surtout, loin de mes oreilles !
Les deux hommes se dévisagèrent, tels deux loups sur le point de se déchiqueter. Chrysiridia, quant à elle, ne pouvait détacher son regard du fond de la falaise. L'immensité ténébreuse des cratères de Mjöltznir s'étirait à perte de vue. Dans l'obscurité complète de la nuit, la tâche de la retrouver serait quasiment impossible. Un murmure, trop faible pour parvenir aux oreilles de son groupe, s'échappa de ses lèvres dans un soupir:
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...