Le soleil perça difficilement les nuages gris recouvrant Cassandore.
Ce matin-là, Varvara s'était réveillée tôt pour se préparer à aller au marché. Cela faisait partie de ses tâches quotidiennes depuis qu'elle vivait sous le toit de madame Pranpline. La pauvre femme n'étant pas en état de sortir, elle faisait ses courses et la cuisine afin de l'alléger et alléger Henki. Elle savait que pour conserver sa santé déjà fragile, elle avait besoin de nourriture fraîche et bien préparée.
Les rayons dorées s'infiltraient par la fenêtre du salon lui servant de chambre et frappaient sa peau bronzée et satinée. Une main dans ses cheveux et elle détacha son chignon emmêlé par l'oreiller. Ses boucles brunes tombèrent avec nonchalance sur ses épaules tendues. Dormir sur l'humble divan de la famille était parfois difficile, le confort était nettement moins présent que dans son ancienne chambre au Beffroi.
Un gazouillement l'avait sortie de sa rêverie.
Près d'elle, dans le petit berceau de bois, son fils se tortillait et battait des pieds. Elle sourit en le voyant ; il devait être réveillé depuis un moment mais n'avait pas pleuré. Messayah était très sage et faisait désormais ses nuits. C'était un soulagement pour elle qui, les yeux cernés, ne dormaient plus beaucoup.
Elle se pencha pour le sortir des draps. Lui, au moins, était confortablement installé et elle n'en était que plus heureuse. Varvara n'était pas peu fière d'avoir fabriqué ce berceau à la main, elle y avait mis tout son cœur jusque dans les gravures de fleurs ornant les côtés. Elle y avait placé un matelas doux et fourré et des couvertures bien chaudes. Parfois, elle aimait imaginer son bébé grandir dans cette maison, jouer sur le plancher en bois et regarder par la petite fenêtre pour voir le ciel bleu.
Elle savait qu'il aurait du mal à y arriver, ainsi diminué.
Mais elle serait là pour lui.
Dégageant un pan supérieur de sa robe de nuit, Varvara dévoila son sein charnu que Messayah s'empressa de mettre en bouche. Sa main droite s'y accrocha doucement, l'autre restait cachée dans le linge. Ses grands yeux gris ornés de longs cils blonds fixaient la jeune femme avec tendresse. Elle sourit et déposa un baiser sur sa tête ; il avait bon appétit, aujourd'hui.
Après avoir nourri son fils, elle le recoucha et alla s'habiller pour sa future balade au marché. Elle enfila un jupon brun et un chemisier blanc à lacets, ainsi qu'une paire de bottines usées. Elle mit un rapide coup de peigne dans ses boucles et retourna au salon quand elle entendit du bruit. Madame Pranpline se réveilla aussi et Varvara l'aida à s'asseoir dans son fauteuil fétiche, à la table où un petit-déjeuner était dressé. La gratifiant d'un sourire chaleureux et reconnaissant, la vieille dame la remercia pour son dévouement.
— Je vais au marché faire quelques courses, je n'en ai pas pour longtemps. Ça ne vous gêne pas de surveiller Messayah ?
— Non, non, ne t'en fais pas, petite. Je vais ouvrir l'œil.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...