Réunion de Famille 2/5

279 29 25
                                    

Après un repos bien mérité, la troupe s'apprêtait à reprendre la route

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après un repos bien mérité, la troupe s'apprêtait à reprendre la route. Le feu fut éteint et les tentures repliées. Chrysiridia guiderait la marche jusqu'au hameau, suivie de près par Frost. Jaya, quant à elle, serrait le bras de Vadim, espérant ne pas tomber d'épuisement, sous les regards inquiets de leurs compagnons. Ils avaient encore une longue marche à faire avant de pouvoir réellement se reposer. Elle en avait tant besoin après toutes ces émotions et ces faux espoirs. Tout le monde en avait besoin.

Ils ignoraient qu'à cet instant, une âme les surveillait.

Du haut d'une colline enneigée, une silhouette solitaire observait la scène. C'était Leftheris, le regard perçant et de profonds cernes sous les yeux. Son cœur battait la chamade à la vue du cortège, assailli par une tempête de sentiments. Il avait vu le soleil se lever, les étoiles mourir. Des heures à déambuler dans ces satanées montagnes et enfin il croisait des êtres humains.

Il n'avait d'yeux que pour une seule personne : Jaya.

Mais il ne la voyait nulle part.

De loin, Leftheris scrutait chaque carrure, chaque mouvement, chaque geste, espérant y déceler celle qu'il était venu chercher. La présence de Frost ne faisait qu'ajouter à la complexité de sa quête. Le roi, par sa seule aura, imposait un problème supplémentaire à sa mission. Et puis, il y avait les autres, ces inconnus qui formaient une barrière vivante autour de son objectif.

Ses yeux s'attardèrent malgré lui sur une chevelure blanche, presque irréelle, qui ondoyait au gré du vent comme les flocons alentour. Cette vision le captiva un instant, mais bien davantage le beau visage caché sous ces longs cheveux...

Ces lèvres rouges...

Ce pourrait-il que ce soit... ?

Non, ça ne lui ressemblait pas...

Le battement fou de son cœur trahissait son impatience. Il devait agir, et vite, avant que la troupe ne reprenne sa marche et ne s'évanouisse une fois de plus dans ces glaciers infinis.

Il sortit de sa ceinture un poignard, gardé à côté de son épée.

Tapi dans l'obscurité des feuillages épais, il sentait l'adrénaline pulser dans ses veines, son esprit fixé sur l'acte irréversible qu'il s'apprêtait à commettre.

Comme un spectre, il se glissa entre les arbres, fluide et silencieux. La descente de la colline était abrupte, mais Leftheris parvenait à chaque pas à dompter le terrain meurtrier sous ses pieds. Sa lame l'accompagnait dans sa discrétion.

Lorsqu'il fut suffisamment proche, il repéra sa cible : un soldat éloigné de la troupe, dont la vigilance s'était émoussée sous le poids de sa journée éreintante. Leftheris se mouvait avec la précision d'un prédateur, chaque geste calculé, chaque respiration mesurée afin de minimiser sa présence. En terrain dangereux, il fallait savoir disparaître pour mieux assaillir l'ennemi.

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant