Jaya courait, éperdument, lourdement.
Chaque battement de son cœur était un écho à son urgence de fuir Leftheris. Pourtant, son esprit demeurait tourmenté à l'idée d'abandonner Tiordan. La peur et l'inquiétude tordaient son ventre. Cela ne pouvait durer ainsi. L'affrontement ne pourrait dorénavant plus être évité.
Dans un élan de désespoir, elle rassembla tout l'air de ses poumons et hurla le nom de Vadim à travers l'immensité de la forêt. Elle espérait qu'il l'entende et la retrouve avant que Leftheris ne puisse l'atteindre.
Dans son triste état, elle ne pourrait fuir éternellement.
— Vadiiiim ! Vadim... ha !
Et elle glissa sur une roche en voulant gravir une dune de glace. Un long râle de souffrance lui échappa. Son corps, épuisé, n'arrivait plus à tenir la cadence, avec cette peur qui la terrassait.
— Braooouuu !
À ses côtés, Liloïa essaya tant bien que mal d'aider sa maîtresse en glissant son museau sous son bras. C'était peine perdue, Jaya en était malheureusement consciente. Elle devait agir autrement.
— Liloïa, je t'en prie, va chercher les autres ! Mène-les jusqu'à moi.
Or, la dragonne s'agita, tapait des pattes, secouait la tête, comme si elle refusait de la laisser. Jaya dut lui saisir la mâchoire pour ravoir toute son attention.
— Vas-y ! Je vais me cacher. Je t'en prie, Liloïa, va les chercher. Tu peux les flairer.
Résignée par l'ordre et tout cette détermination qui découlait de sa mère d'adoption, la creature n'eut d'autre choix que d'obéir. Jaya lui déposa une dernière caresse sur la tête et la néréide s'en alla en courant, beuglant sur son sillage pour marquer sa présence.
Elle espérait que sa chère compagne fasse vite.
Rassemblant son courage, Jaya fit appel à toute sa force restante pour se remettre debout. Ce fut difficile, avec la douleur tenaillant son bras. Elle croyait même y voir à nouveau du givre. La princesse visait un renfoncement rocheux, à peine visible sous le manteau blanc, ce serait un refuge prometteur pour l'instant.
Cependant, à peine eut-elle fait un pas chancelant vers son abri qu'une voix inattendue la fit sursauter, brisant tous ses espoirs.
— Te voilà...
Cette voix, surgissant de l'ombre comme un spectre, lui glaça le sang bien plus sûrement que le froid ambiant.
— J'ai eu peur de t'avoir perdue, mais... Tu n'es pas partie bien loin, ma reine.
Leftheris... Il se tenait devant elle, sa présence imposante lui coupant presque le souffle. La réalité cruelle de la situation s'imposa à elle : si Leftheris était là, cela signifiait que Tiordan n'avait pas réussi à le retenir. Une angoisse sourde lui transperça l'esprit ; la vue des grandes taches écarlates maculant la cape de Leftheris lui fit malheureusement comprendre que leur confrontation avait été violente, loin de toute clémence.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...