La Froideur des Vérités 3/8

273 54 70
                                    

Les pattes de Liloïa s'enfonçaient dans la neige fraîche alors qu'elle et Jaya fuyaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les pattes de Liloïa s'enfonçaient dans la neige fraîche alors qu'elle et Jaya fuyaient. Son cœur battant la chamade dans sa poitrine, la princesse escaladait la montagne assombrie et son paysage blanc, les doigts engourdis par le froid. Le vent sifflait dans ses cheveux, piquant ses yeux humides et rougissant ses joues. Elle jeta un coup d'œil en arrière et ne vit plus les lanternes des hommes de Leftheris.

Elle les avait enfin semé. Mais pour combien de temps ?

— Accélère, Liloïa, on doit s'éloigner le plus pos...

Jaya n'eut le temps de finir sa phrase qu'elle se sentit partir en avant. Son cœur rata un battement et un cri s'éleva hors de ses poumons quand elle traversa la masse neigeuse pour tomber dans un trou profond dissimulé sous la couverture blanche. La dragonne et sa cavalière dégringolèrent ensemble la pente abrupte, se heurtant aux rochers et aux arbustes qui se trouvaient sur leur chemin. Jaya grimaça, une fois immobile, face contre terre.

La chute avait été lourde.

Une douleur aiguë lui traversa le corps de part en part, lui arrachant de nouvelles larmes. Toujours la souffrance... Ça ne s'arrêtait jamais.

Et elle était épuisée de cela.

Allongée au sol, elle se recroquevilla en boule, enfouissant son visage dans le col duveteux de son manteau. Un sanglot étouffé lui échappa, tandis qu'elle se maudissait d'avoir eu cette idée stupide et irrationnelle de partir loin de ses amis. Dans son état de fragilité extrême, elle venait même à regretter d'avoir fui Leftheris... Peut-être aurait-il pu l'aider ou la protéger.

Elle était maintenant seule, gelée, perdue et ignorait même si Vadim était réellement en vie. Et s'il l'était, il avait peut-être refait sa vie quelque part s'il n'avait jamais cherché à lui faire un signe. Peut-être... qu'il ne l'aimait plus...

Vadim...

Frissonnante et brisée, son esprit divagua vers ses yeux turquoises, son sourire cajoleur. Elle aurait tellement voulu qu'il surgisse des bois et la prenne dans ses bras chauds. Qu'il retire ces flocons de sur son corps et l'emporte avec lui, loin d'ici. Elle ne lui en voudrait même pas de l'avoir abandonnée. Elle avait juste besoin de lui, tout de suite.

Mais personne ne viendrait pour la rassurer.

Des larmes brûlantes coulaient sans interruption, tristement, devant cette réalité.

Elle sentit soudain une pression sur sa joue. Rouvrant ses paupières, la brune vit Liloïa l'observer avec curiosité. Sa douce lumière émanant de ses barbillons la consola d'une miette. Cette tendre lanterne dans ses ténèbres ; elle n'avait pas envie de la décevoir en perdant espoir. Pas après tous ces efforts. La dragonne la soutint en l'aidant à se remettre assise, sa tête sous son bras. Ce fut à cet instant que Jaya aperçut un étrange creux dans la paroi de la falaise qu'elle venait de dégringoler.

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant