Quitter le village ne fut pas une chose aisée. Heureusement, le pouvoir d'Amaros leur avait permis de s'éclipser au-delà des collines sans attirer l'attention de la garde royale, fouillant encore chaque recoin d'Othangür. Dans la nuit, le quatuor s'évapora sans éveiller les soupçons, telles des ombres parmi les ombres. Plus ils s'éloignaient du village, plus l'angoisse de Jaya disparaissait. Elle ne pouvait nier que sa volonté de comprendre la raison de leur présence au village ne l'avait pas quittée.
Ils longèrent les corps de ferme pour rejoindre les sommets forestiers surplombant les champs endormis où le vent soufflait. Les brins de blés bruissant dans son sillage donnait l'impression que la plaine respirait.
— C'est juste dingue ce qui t'arrive, Jaya ! Qu'est-ce qui c'est passé pour que tu débarques ici ?
La voix effarée de Symphorore perça le calme ambiant durant leur marche. Elle avait repoussé une nouvelle fois Liloïa qui tentait d'agripper sa capuche désormais rejetée dans sa nuque. Derrière eux, Jaya avançait plus lentement, les jambes fatiguées et douloureuse.
— J'ai éveillé mon Risen, à Cassandore.
Ces mots firent cesser la marche de la troupe. Elle baissa honteusement la tête quand les images de la mise à mort du père Thésélius lui revinrent. Autant ne pas leur en parler tout de suite...
— J'ai du fuir...
— Ah, je comprends pourquoi la garde est à tes trousses alors... je connais ça aussi, marmonna Amaros. Tu l'as éveillé parce que tu le voulais, ou c'est sorti contre ton gré ?
— C'est... c'est un peu des deux, à vrai dire. Quand j'ai découvert que Vadim était un mage, autrefois, j'ai voulu qu'il m'apprenne à l'utiliser. Sans succès. Mais là... j'ai l'impression que c'est ma colère qui lui a permis de se libérer malgré moi. J'ai dû... fragiliser les grilles avec mes essais auprès de Vadim.
Un silence lourd nimba l'escorte. Jaya trouva dans l'herbe jaunie du sentier une échappatoire à ces regards familiers qui la questionnaient. L'amertume se posa sur sa langue.
— Et vous ? Où est-ce que vous étiez tout ce temps ? J'ai voulu retourner vous voir la veille de son exécution, mais... vous... vous n'y étiez plus.
Devant la voix brisée de la princesse, aucune réponse ne vint. Symphorore remarqua que ni Tiordan, ni Amaros ne voulait entamer ce sujet sensible, au risque de réveiller de vieilles blessures. Dans cette situation et l'état émotif critique de Jaya, ce n'était peut-être pas une bonne idée dans l'immédiat. Or, elle ne pouvait se résoudre à ce silence coupable.
Pour elle-même.
— On a dû partir, Jaya. On a pas eu le choix.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasía/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...