Dans le tourbillon tempétueux, la géante apparut.
Avoisinant les trente mètres de haut, son corps squelettique avait remplacé celui tremblotant de Jaya. Ses os, acérés et moulés dans la glace, luisaient dans la lumière du soleil. Une lumière bleue illumina les gouffres vides lui servant d'yeux, de concert avec celle qui alimentait son cœur gigantesque lors de son premier battement sonore.
Oui, là, entre ses côtes, le cœur bleu, gorgé de Risen, ne demandait qu'à se nourrir.
La géante libéra son premier cri de colère. Perçant, horrifiant, d'une puissance terrifiante qui secoua les arbres et les montagnes. Tandis que les habitants fuyaient, comme Varvara, entraînée par Nerva pour mettre le bébé en sûreté, certains, parmi lesquels Vadim, restaient pétrifiés, incapables de détourner le regard de la vision effroyable qui se dressait devant eux.
Jaya... Ça ne pouvait pas être vrai, il refusait d'y croire.
Ce monstre ne pouvait pas être sa douce femme...
Et pourtant, la réalité le terrassa lorsqu'elle fit un premier pas qui ébranla le sol. Par dessus le chaos, la voix de Chrysiridia lui parvint :
— Vadim ! Va-t-en ! Tout de suite !
Il ne fallait pas lui dire deux fois. À la vitesse de la lumière, il se remit sur ses jambes et partit sur la gauche. Derrière lui, Aube ne croyait pas ce qu'elle voyait. La totalité de son corps tremblait de peur. Elle recula sur le postérieur, mais il devenait évident que cette chose énorme en avait après elle.
Oui... Le squelette voulait sa mort.
Plus que tout.
Alors, Aube se redressa à son tour et esquiva le poing démesuré que lui offrit la princesse. Elle eut juste le temps de courir et sauter à l'abri que l'onde de choc du poing écrasé dans la neige la souffla comme une poupée de chiffon. Elle roula et roula avant de s'arrêter violemment contre une habitation.
Elle toussa, cracha du sang.
Si elle l'avait touchée, elle n'aurait plus été qu'une bouillis de chair.
Vadim avait été témoin de toute la scène, et lorsqu'il vit Chrysiridia invoquer un enchantement pour faire jaillir du sol une barrière de glace, afin de tenir Jaya à distance, une colère sourde s'empara de lui. Face à lui, une silhouette se remontait à peine, faiblement.
Aube... Il ne pouvait laisser cette garce en vie.
La guerrière fut confrontée à son ancien amant. Leurs regards se heurtèrent, la haine s'y lit, s'y enchevêtra. La tension crépita comme le tonnerre grondait dans les nuages.
— Regarde ce que tu as fait... lui murmura-t-il. Regarde ce qu'elle est devenue par ta faute !
— Elle est un monstre... un démon... et j'en ai encore plus la certitude, à présent.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
خيال (فانتازيا)/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...