Les premiers rayons du soleil émergeaient des sommets, illuminant les vallées de leur lumière dorée. Pour Byron, cette nouvelle journée s'annonçait cruciale, car elle signifiait la poursuite de ses plans stratégiques. Depuis plusieurs jours, il avait établi son campement dans un village assiégé, où l'église locale avait été transformée en quartier général. C'est là que les cartes et les plans tactiques étaient suspendus, prêts à être étudiés et analysés. La guerre continuait de progresser vers le nord, et Byron était fier de voir que ses forces armées avaient conquis presque toutes les terres de Glascalia. Il ne restait plus qu'un obstacle à surmonter avant que son empire ne devienne une réalité tangible.
Frost Northwall.
Le dernier royaume encore debout était le sien, mais il était évident que l'alliance entre leurs deux cités était désormais brisée. Même si ce n'était pas le cas pour Frost, il en était le cas pour Byron. Alhora n'avait envoyé aucune aide pour sa conquête, préférant se concentrer sur les traces de l'autre petite fugitive de Jaya. Cette attitude ne faisait que renforcer l'opinion de Byron, tout comme il n'acceptait plus l'indifférence de son propre fils envers leur royaume. Si la coopération entre les deux camps était impossible, il était inévitable qu'il doive affronter Northwall dans un futur proche. Après toutes ces querelles, il était peu probable que celui-ci accepte de rejoindre son nouveau régime. Byron devait se préparer à une bataille difficile, car Northwall était un adversaire de taille.
Mais Frost Northwall n'était pas le seul danger qui pouvait se dresser face à lui. Les rumeurs concernant les mages cachés sur l'île se faisaient de plus en plus insistantes. Il avait entendu parler d'un rassemblement de Riséniens qui avait été interpellé à Cassandore. L'affrontement avec les soldats avait entraîné la destruction d'une partie du Colosseum des Albiades. Le peuple était terrifié et réclamait l'aide de son roi, qu'il ne pouvait malheureusement pas leur donner dans l'immédiat. La situation était critique, et de plus en plus de mages décidaient de se montrer pour clamer leur existence et leur droit de vivre. Ils s'attaquaient sans vergogne aux terres affaiblies par la guerre, diffusant leur propagande anti-culturelle dont ils avaient été victimes pendant des siècles.
Byron devait faire face à deux fronts : la bataille future contre Northwall et la menace grandissante des mages rebelles.
« Vous... vous êtes le roi. Vous pouvez tuer des innocents, brûler des villages, et tout ça sans que personne ne puisse vous arrêter. Mais un jour... votre pouvoir s'effondrera. Quelque chose de grand se prépare dans les entrailles de Glascalia... Les mages comme moi se réveillent, sortent de leur cachette pour prôner leur existence dans cette société... car... un mage seul, c'est une chose, mais si tous les mages cachés sur l'île se révoltent... ils... ne feront qu'une bouchée de vous et votre armée... Et ce jour-là, vous vous retrouverez seul, avec la conscience de tout ce que vous avez fait. »
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...