T I O R D A N
~Sombre.
Il fait si sombre, par la fenêtre. Si sombre que je peine à voir les formes de la nuit, autre que celles des lanternes des gardes vadrouillant autour du centre-ville. La nouvelle a rapidement fait le tour, après le désastre survenu quelques jours auparavant : le prince Vadim va être exécuté, pendu haut et court sur la place publique.
Nous avons dû fuir notre appartement quand sa folie a éclaté. On a bien failli y rester quand le toit s'est effondré, mais grâce à ses connaissances de la ville, Amaros a pu nous trouver un nouvel endroit où nos loger temporairement. Malgré l'angoisse et la peur encore vives en moi, je ne peux m'empêcher de penser à Jaya. Dans quel état doit-elle être après tout ça ? Je n'ose imaginer. Il ne manquait que ça pour achever la dernière phase de sa descente au gouffre...
Elle aime tellement cet homme, même si elle ne l'a pas dit ouvertement face à nous, je la connais par cœur. Les gestes sont parfois plus éloquents que les mots.
Mon poing se serre convulsivement contre le rebord de la lucarne, de même pour mon cœur coincé dans ma gorge. À quoi bon ruminer encore ? Je n'ai qu'une envie, c'est d'être avec Jaya et pouvoir la rassurer, sécher ses larmes qui doivent tomber continuellement, mais... Je suis conscient que c'est impossible. Elle ignore même où nous nous trouvons désormais.
Derrière moi, j'entends Amaros ronfler sur le fauteuil et Symphorore approvisionner avec quelques branches l'âtre du vieux poêle à bois qui réchauffe le minuscule cagibi que nous occupons. Une simple réserve abandonnée située au sous-sol d'une taverne. Avec l'unique petite lucarne rectangulaire, nous n'avons qu'une vue partielle sur les pavés inégaux de la veine rurale en hauteur. Nous ne pouvons voir que les pieds des passants, car nous sommes en sous-sol, sur une légère pente qui descend vers la porte d'entrée.
Jusqu'à présent, personne ne nous a découvert et c'est tant mieux.
— Tiordan ?
Je me tourne vers ma sœur qui me veille, le visage de moitié noyé dans la lueur chatoyante du feu.
— Viens te reposer un peu, faut que tu dormes.
Un soupir me traverse.
— Je sais, mais j'y arriverai pas.
— Ça fait des jours. Regarde, même Amaros a fini par tomber de sommeil.
Il faut dire qu'il est pas mal atteint par le jugement de son cousin. Le pauvre n'a pas réussi à fermer l'œil avant aujourd'hui tellement cela l'a torturé. Son corps épuisé a fini par lâcher, au bout d'un moment. Il se sent en parti coupable de ce qui s'est passé, par rapport à sa vision. Mais qu'aurait-il pu faire hormis se mettre en danger en voulant s'intercéder sur le chemin du prince ? Je pense que personne n'aurait pu l'empêcher de faire ce qu'il a fait.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasía/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...