Les pas du dragon broyaient la terre.
Le cœur de Jaya était gonflé d'espoir alors qu'elle observait l'horizon assombri, les yeux fixés sur les montagnes au loin. Le froid mordant commençait à figer l'air et les premiers flocons de neige tombaient en silence sur ses épaules. Sans s'arrêter une seule fois, elle continuait d'avancer, portée par une seule force faisant tourner son corps à plein régime : Vadim.
Lui et lui seul.
Même si toutes ses pensées étaient tournées vers lui, Jaya était tourmentée par d'innombrables questions. S'il était encore en vie, pourquoi n'était-il jamais revenu ? Pourquoi ne lui avait-il pas fait le moindre signe ? Elle connaissait Vadim mieux que quiconque, elle était sûre qu'il ne l'aurait jamais laissée sans explication. Peut-être avait-il eu des problèmes ?
Son seul souhait était de le revoir et comprendre. De pouvoir sentir sa présence et le toucher sans craindre la froideur de la mort. Si c'était vrai... S'il était vivant, quelque part dans ces montagnes, l'abandon lâche de Tiordan, Symphorore et Amaros, ainsi que tous ses efforts trouveraient enfin un sens.
La nuit tombait rapidement, mais Jaya n'y prêtait guère attention, trop concentrée sur son avancée. Liloïa sauta aisément un fossé herbu pour atterrir sur une plate-bande enneigée qui crissa sous ses lourdes pattes. Soudain, des voix se firent entendre au loin, figeant la jeune femme sur place, à l'orée des premiers sapins. Son cœur s'emballa par la peur. Descendant rapidement du dos de sa dragonne, elle se cacha avec elle dans un buisson de houx, espérant passer inaperçue.
Un œil par dessus l'amas de feuilles, Jaya se glaça de l'intérieur.
Au pied des montagnes alhoriennes, une pente enneigée était envahie par des tentes bleu marine. Des hommes s'affairaient dans tous les sens, achevant les derniers préparatifs du campement. Jaya remarqua subitement les uniformes des soldats d'Alhora, présents en grand nombre. Que faisaient-ils ici ? Étaient-ils également à sa recherche ? Son regard se figea soudain sur une silhouette singulière qui traversait le camp, flanquée de deux hommes armés d'épées.
— Père...
Effectivement, le roi Frost se trouvait également là, fièrement vêtu de son armure de combat sous sa cape de fourrure. Sa simple présence infusait un mélange d'amour et de crainte dans le cœur de Jaya. Elle n'avait pas vu son père depuis si longtemps, et elle avait tant pensé à lui, se reprochant de l'avoir tant déçu. Les traits de son visage étaient tirés, trahissant une grande fatigue, mais sa détermination était palpable alors qu'il s'adressait fermement à ses hommes.
Une vague d'émotion submergea Jaya à la vue de son roi, elle lutta avec acharnement pour retenir des larmes acides. Son cher père lui manquait tellement, et elle était désolée de l'avoir mis dans une telle situation. Elle se considérait comme une mauvaise fille, une princesse indigne qui ne tenait pas compte des avis des autres et qui se mettait toujours en danger sans se soucier de l'inquiétude qu'elle pouvait causer. Elle le vit entrer dans sa tente, après avoir donné un ordre sec à ses hommes, qui retournèrent à leur poste.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasía/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...