La lueur chancelante et incertaine de la torche projetait des ombres éphémères et dansantes sur le visage abrupt de la falaise drapée de neige, transformant chaque congère en une menace carnassière en embuscade. Les visages de Varvara et Nerva, sculptés par l'anxiété et l'anticipation, se durcissaient, leurs yeux fouillant fébrilement la noirceur de plus en plus dense qui s'insinuait dans chaque cachette à mesure que les secondes effrénées s'évaporaient dans le néant.
Nerva, avec une autorité naturelle, délivra ses ordres dans un murmure grave.
— Gardez l'œil ouvert, la nuit tombe et des lycans peuvent rôder pas loin, gardez bien les torches allumées.
Ses directives, bien qu'énoncées doucement, résonnèrent dans le silence nocturne et accentua la crainte collective. Varvara renforça son étreinte protectrice autour de Messayah qui, épuisé, laissait échapper de doux sanglots dans la tranquillité troublée de la nuit.
Installée entre Amaros et Symphorore, Hami posait un regard inébranlable sur Aube, qui se tenait juste en face d'elle. Symphorore avait noté ce comportement depuis le lever du jour, car la séduisante mage aux cheveux bruns, qui avait récemment tissé des liens avec leur groupe, avait exprimé ses inquiétudes face à l'indifférence glaciale de celle qu'elle avait pratiquement ramenée à la vie grâce à ses talents de guérisseuse. Malgré ce sauvetage, elle n'avait reçu aucun signe de gratitude de sa part, pas même un sourire ou un simple mot de remerciement.
Tiordan, dont l'intuition se révélait souvent exacte, n'avait pas mis longtemps à confirmer ses suspicions. Lui aussi ressentait une aura sombre émanant d'Aube, semblable à un frisson malveillant qui s'insinuait sous la peau, exacerbant les appréhensions déjà présentes au sein du groupe.
Tant pis pour elle ! Hami n'était pas du genre à apprécier le manque de reconnaissance, surtout lorsqu'elle avait mis sa vie en péril pour sauver la sienne.
— Eh, la fausse morte... Je peux savoir pourquoi tu ne parles à personne ?
Aube soupira en posant ses yeux torves sur Hami, dont les prunelles de braises luisaient dans la lumière de la torche.
— Je peux savoir en quoi ça te regarde ?
— J'en viens à me dire que je n'aurais peut-être pas dû te sauver la vie, lorsqu'on t'a retrouvée à moitié morte avec une flèche dans le dos. Peut-être qu'après tout, cette flèche... tu l'avais mérité.
Une tension palpable s'installa alors entre Aube et Hami. Même tirés à voix basse, ses mots aigus tranchaient le silence hivernal de la montagne.
— Qu'est-ce que tu en sais si je la méritais ou pas ? Je te préviens, ne commence pas à me chercher des noises. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas à qui tu as à faire.
Hami parut surprise et perturbée par le ton sombre que la bouclée employa à son encontre. Mais sa confusion ne fut rien comparée à celle qu'elle ressentit lorsque, sur sa droite, Symphorore grogna :
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...