Anéanti, Vadim émergea du Coda Leolan, accompagné de l'ours, pour retourner à l'extérieur. À l'air libre, Chrysiridia et Frost l'attendaient, espérant voir Jaya marcher à ses côtés, mais en vain. Il la portait toujours, enveloppée dans le manteau blanc de Caïen, seul ses cheveux ayant retrouvé leur teinte noire habituelle. Vadim, les yeux gorgés de larmes, n'osait presque pas croiser leur regard. Devant son chagrin manifeste, ils saisirent immédiatement la tragédie survenue au lac.
Ça n'avait pas marché...
Vadim s'effondra à genoux devant eux, éclatant en sanglots, serrant contre lui le corps inanimé de Jaya, frappé par une perte de volonté de vivre. Sans elle, l'avenir semblait dénué de tout sens. Frost et Chrysiridia se précipitèrent à ses côtés, désireux de voir, de toucher et de contempler le visage de leur fille. La douleur des parents, palpable et déchirante, atteignit son apogée.
— Elle n'est pas revenue à elle... J'ai essayé... La malédiction a été avalée par le lac... mais...
La déception et la tristesse qui régnaient étaient insupportables, un poids écrasant sur l'âme de Frost. Le choc de la réalité l'affaissa sur lui-même. Il saisit sa tête entre ses mains, comme pour tenter de contenir la douleur qui menaçait de le submerger. Dans un moment de détresse extrême, il retira sa couronne de saphirs pour la jeter violemment dans la neige, son crâne menaçant d'exploser. Elle s'enfonça dans le lit blanc, éparpillant quelques éclats de lumière bleutée, comme les fragments d'une vie brisée.
Il refusait d'accepter la cruelle vérité que lui imposait le destin : ne jamais revoir sa petite fille. Cette pensée était trop difficile, une torture pour son cœur de père déjà meurtri par les épreuves.
À ses côtés, Chrysiridia demeurait de marbre. Son visage cachait à peine la tempête qui faisait rage en elle. Sa mâchoire serrée était le seul signe visible de la lutte qu'elle menait pour contenir sa propre tristesse, mais son cœur n'en était pas moins fracassé.
— Il ne reste donc plus qu'un ultime moyen.
Tous les regards se tournèrent vers Chrysiridia, attirés par l'éclat fragile de sa force qui commençait à s'émietter.
— Je pensais qu'il y avait quelque chose à faire pour éviter d'en arriver là, mais... J'ai eu tort...
Sa mâchoire tremblait frénétiquement, trahissant la bataille intérieure qu'elle menait pour rester impassible. Ses yeux étaient embués d'eau salée.
— Il existe... un sortilège. Très puissant, seuls les mages les plus expérimentés peuvent l'apprendre. J'ai la chance de le connaître grâce à l'enseignement de mon père... il s'agit de la résurrection, le Skatöllt. La personne revient à la vie grâce au Risen.
— Tu peux réellement faire cela ? Mais c'est... fantastique, Chrysiridia... !s'élança Frost, l'espoir revenu en lui.
— Mais il y a un prix à payer pour ça, le coupa-t-elle, plus sèche.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...