Le trio se précipita avec hâte à l'extérieur, alors que les voix résonnaient. Si d'abord, dans un frisson de crainte, Jaya avait cru qu'il s'agissait de Leftheris et de sa cohorte, elle fut étonnée de voir une roulotte bordée de sphères lumineuses, arrêtée devant l'entrée du hameau. Des inconnus y étaient débarqués.
Avec cette pénombre, elle peinait à voir leurs visages, de sa place.
Chrysiridia, quant à elle, ne laissa transparaître aucune peur en se précipitant hardiment vers le rassemblement, faisant fi de la tombée de la nuit et du tumulte causé par leur arrivée inattendue. Jouant des coudes entre ses villageois, elle les héla de front :
— Qui êtes vous ? Que faites vous sur mon territoire ?
Le meneur, un jeune homme aux prunelles bleu pervenche, porteur d'une fine tresse sinueuse dans sa chevelure, se distingua de la charrette. Derrière lui, une jeune femme métissée scrutait la matriarche avec une lueur d'inquiétude dans le regard.
— Vous devez être la cheffe ? Je m'appelle Nerva. Nous sommes des mages ayant fui le bas de l'île en guerre pour rejoindre la sécurité. Nous avons voyagé durant des jours très difficiles dans ces montagnes, nous vous demandons l'asile.
Se faufilant derrière sa mère, Jaya arriva à proximité de la rencontre. Quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu'elle croisa le doux regard d'onyx d'un visage familier, qu'elle n'avait jamais imaginé retrouver en ces lieux. Une déferlante d'émotion submergea leur cœur, provoquant un raz-de-marée de sentiments aussi soudain qu'intense.
— Jaya !
Dépassant Nerva, Varvara laissa son inquiétude s'évaporer, ses pieds la portant avec hâte vers son amie qu'elle enlaça brusquement. La belle brune resta figée un instant, son esprit encore en tumulte à la vue de son ancienne servante dans ces montagnes. C'était totalement fou, irréfléchi et... si difficile à croire.
— Varvara... c'est toi ? murmura-t-elle, par dessus son épaule.
— Oh seigneur, princesse, vous êtes vivante !
La métisse se dégagea doucement de leur étreinte, pour mieux s'attarder sur son amie. Elle était là, bien vivante et en bonne santé. Toutes les ombres qui obscurcissaient ses pensées à son égard venaient de disparaître.
Subitement, un gazouillement détourna l'attention de Jaya vers le giron de sa camarade. Le bébé ! Il était là aussi, blotti contre sa mère, enveloppé dans un amas généreux de linges pour le protéger contre l'âpreté du froid. Avec des mains tremblantes, mais pleines d'affection, Jaya caressa doucement la silhouette emmitouflée.
— Messayah... Il va bien ?
— Très bien, princesse. C'est un vrai guerrier.
— Varvara... mais qu'est-ce que tu fais ici ?
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasy/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...