— La première règle quand on veut contrôler son Risen... c'est la volonté.
En plein cœur de la forêt giboyeuse, sous les yeux curieux d'une famille d'écureuils, deux corps se faisaient face. Tôt le matin, l'espoir revenant avec le soleil, Jaya avait été arrachée de son sommeil par un Amaros déjà bien réveillé. À peine les premières lueurs du jour s'étaient manifestées qu'il avait dépêché la princesse à prendre un rapide petit-déjeuner et de l'accompagner dans ce coin forestier à quelques mètres du camp. Étouffés par la masse dense de végétaux, personne du côté des fermes et du village n'écouterait, ni ne verrait que des mages s'y entraînaient.
Jaya déglutit. Elle n'osa pas lui faire part de son appréhension, mais l'adolescent n'était pas né de la dernière pluie ; il percevait très bien ses émotions. Elles étaient très visibles sur son visage et dans ses gestes. Elle mordillait sa lippe, tordait les bords de ses manches, sautait d'une jambe à l'autre. Ce pourquoi, il ne perdit pas une seconde et entreprit de commencer l'entraînement pour obtenir toute son attention. Il convia Tiordan et Symphorore à les accompagner. Même Liloïa les suivit, collée au train de la chasseresse.
Posés sur un tronc d'arbre renversé à quelques mètres des deux mages, le frère et la sœur observait la scène avec attention. Tiordan envoya un pouce de la victoire à Jaya, ce qui eut l'effet de la faire sourire.
— Il ne faut pas croire, princesse, le Risen est une graine vivante. Tout ce que tu vois obéit à un équilibre délicat, absolument tout, jusqu'à la plus petite feuille de l'arbre, mais tu dois déjà le savoir. Tranquille comme une forêt à la surface, mais en feu à l'intérieur. En trouvant l'équilibre en toi, tu réussiras à le contenir derrière les barreaux et le faire sortir quand tu le désireras.
— C'est parfait. Dans ce cas, on part sur un apprentissage de magie non-élémentaire ?
Amaros dévoila l'amusante asymétrie d'un œil légèrement plissé et un autre pleinement ouvert, ajoutant à son visage sympathique un soupçon de surprise.
— D'où tu connais ça, toi ?
Jaya baissa légèrement la tête, les pommettes roses et un sourire nostalgique aux lèvres.
— Vadim m'en avais parlé. La magie non-élémentaire est celle que l'on apprend aux débutants et aux enfants, sur le continent.
Nerveusement, Amaros se gratta l'arrière du crâne.
— C'est vrai. Ça compte des sorts mineurs comme la protection, le camouflage ou encore la lévitation. Déjà, si tu connais les bases, ça sera plus facile. L'apprentissage de la magie est un processus qui demande beaucoup de travail, d'efforts, de persévérance et surtout la volonté de réussir. Si ton Risen sent que tu en veux, il pliera devant toi. Mais pour ça, il faut que tu lui montres qui est le plus fort ! Pour ça, je t'ai dégoté un petit examen pas piqué des hannetons, tu vas voir.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Fantasía/!\ TOME 2 - ATTENTION SPOIL /!\ Jaya est rentrée à Alhora. La jeune princesse poursuit sa vie après avoir laissé Cassandore et ses souvenirs derrière elle. Cependant, Vadim ne quitte jamais ses pensées et la tue un peu plus chaque jour. Elle pourra...