Seule Face à la Nature 3/5

288 47 77
                                    

— Elle est vivante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Elle est vivante.

Cette déclaration nuement jetée fit pâlir Byron, penché sur son bureau. Il en avait entendu des énormités durant sa vie, mais une telle le laissait stupéfait. Comment une personne aussi frêle que la princesse pouvait-elle survivre à une telle chute dans les courants agités et les roches taillées ? Il aurait préféré qu'elle se noie et que le retour de son fils aurait été pour annoncer sa mort.

Malheureusement, cette petite sorcière avait plus d'un tour dans son sac.

— Comment est-ce possible ? siffla-t-il.

— Elle est remontée, nous avons trouvé sa cape sur la plage de la caverne ainsi que des traces de pas, lui apprit Leftheris. Elle a dû partir vers les bois alentours pour se cacher.

— Dans ce cas, elle ne doit pas être loin.

Byron se redressa pour se tourner et faire face au général et à Frost qui s'élança avec force :

— Nous allons lancer une expédition pour la retrouver ! Si ma fille est vivante, nous devons absolument mettre la main sur elle avant qu'elle ne meurt dans la nature.

— Vous avez raison, Frost. Il est judicieux de mettre en place une expédition de recherche, j'aurais aimé en monter une, mais j'ai d'autres chats à fouetter, malheureusement. J'ai des responsabilités concernant mes terres maintenant que j'ai entamé une procédure d'amélioration de l'île. Ma conquête territoriale passe avant ce genre de fioritures.

— De fioritures ? Vous dites que la vie de ma fille est moins importante que votre quête immorale d'ère moderne ?! Mais qu'est-ce qui vous arrive ?

— Avec ce qu'il s'est passé, le Haut Conseil Ymosien souhaite venger son archevêque et m'a réclamé l'exécution de la princesse selon le code de notre culte si celle-ci n'avait pas péri dans les eaux. Vous qui êtes un si grand fervent de notre culte, je pense que vous êtes à même de vous occuper d'elle dans le plus grand respect de notre religion, Northwall. Vous savez très bien ce que signifie ce « code », n'est-ce pas ?

Un frisson trancha l'échine de Frost ; il déglutit si fort qu'il pensa que le bruit avait été entendu dans toute la pièce. Était-ce le cas ? De son côté, Leftheris savait pertinemment ce que ce « code » signifiait. Outre son dégoût devant l'indifférence de son père, son cœur vira vers le bas, tombant dans ses chevilles. Un rituel de purification... Comme Vadim avait reçu, jadis.

Non... Jaya ne pouvait vivre une telle atrocité.

— Ce qu'elle a fait est très grave, c'est une attaque directe contre la religion, mais aussi contre mon royaume. Et j'espère que vous vous montrerez coopérant, Frost, afin de nous prêter allégeance si vous ne voulez pas vous retrouver dans la liste des terres que je souhaite envahir. Il n'est plus question de sentiments, votre fille est une hérétique.

𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant