Chapitre 40

427 42 25
                                    

Ce week-end les garçons restèrent chez eux, Jisung ne voulait pas sortir et Minho croulait sous les devoirs de physique-chimie, matière qu'il avait choisi tout comme Hyunjin.

Le samedi après-midi, Jisung lisait son livre pour le cours de littérature allongé dans le lit de son aîné qui lui expliquait le cours en Visio au noiraud qui s'énervait toujours trop vite lorsqu'il ne comprenait pas seul. Au programme, l'intensité sonore et l'effet Doppler suite à leur travaux pratiques de la semaine ils devaient exploiter les données trouver et faire le compte rendu à leur professeur (quelle joie ! je comprend le désespoir de Hyunjin)

- Réellement ce cours ne va jamais me servir, s'il tombe à l'examen terminal je pleure fort.

- Bah, par exemple tu pourra savoir utiliser un sonar ou savoir quand un son devient dangereux pour l'audition

- Si jamais j'utilise un sonar dans ma vie ce cours me sera utile mais ce n'est pas près d'arriver, je veux danser moi pas devenir marin, je ne vais pas calculer le volume sonore de l'enceinte non plus. Dit Hyunjin affalé sur son bureau, d'après ce que pouvait voir Minho.

Jisung se leva du lit et se mit derrière Minho le menton contre son épaule, lisant les notes du cours du violet.

- ça a l'air intéressant et tellement énervant en même temps, dit-il.

- Non c'est juste énervant, le corrigea le noiraud.

- C'est intéressant quand tu comprends surtout, dit Minho, au début je n'aimais vraiment pas mais maintenant ça va.

- Tu dois faire quoi toi pour ton option ?

-Lire un livre et je vais devoir l'expliquer avec une liste de questions de la prof comme une sorte d'exposé.

- Toi et Lix vous avez fait le bon choix, juste des livres à lire, dit le noiraud.

- En anglais les livres, tu oublis de préciser ce détail qui a toute son importance, sans google trad je comprends une page sur deux, dit Minho.

- Ouais non, en fait les ondes c'est pas si mal.

- C'est sûr que vous deux on va éviter de vous mettre dans un avion pour New-York tout seul. Minho tu ne sais pas dire le nom de la ville correctement et Jinnie tu comprend une phrase sur dix. Dit Félix qui venait d'arriver chez les Hwang.

- Oui bah normal pour toi c'est ta langue maternelle. dit le noiraud.

- Dit Sung, tu as fini le livre et les questions ?

- Presque, il me manque une dizaine de pages et les deux dernières questions.

- Ok bon j'y retourne, flemme d'y passer la soirée, dit le blond.

- Bonne chance Hyunjin, on est pas ensemble sur ce coup là. Dit Jisung, avant de revenir sur le lit du violet terminer son devoir.

- Merci du soutient.

- Ahah c'est de notre faute on est nul en anglais c'était sois physique- chimie soit géopolitique pour nous donc, on va éviter de pleurer et on y retourne moi non plus je veux pas passer ma soirée sur ce devoir et il est déjà dix-sept heure.

- C'est reparti, souffla Hyunjin, on fait comment pour trouver la longueur d'onde ?

- Alors c'est simple, commença Minho.

Il était vingt heure quand les devoirs de chacun furent bouclés.

- Minho je t'aime ok, j'ai tout compris, dit le noiraud.

Silent Cry ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant