Chapitre 45

385 35 8
                                    

- Je cherche Lee Minho, accompagnateur de monsieur Han Jisung, s'il vous plaît. Dit une infirmière qui lisait la fiche de renseignement du blessé.

Minho se leva, accompagné de sa mère, les autres préférant attendre.

- Bonjour, vous êtes l'adulte responsable de l'enfant ? Demanda-t-elle à l'attention de Mina.

- Oui, on peut dire cela.

- Veuillez me suivre, le docteur va vous expliquer l'état du patient.

Les deux Lee suivirent l'infirmière, Minho stressa l'lorsqu'il vit qu'elle les conduisait en service de réanimation.

Ils entrèrent dans une chambre où un médecin examinait les différents examens radiologiques de Jisung.

En le voyant ainsi allongé, deux perfusions dans les bras et le visage tuméfié, Minho commença à sentir les larmes monter de nouveau.

- Bonjour je suis le docteur Seo, c'est moi qui serait chargé du suivi de Jisung. Vous êtes la mère et le frère ? Minho regarda le docteur qui lui rappelait vaguement quelqu'un.

- Bonjour, dit la mère. Non je suis l'adulte en charge de lui, ses parents biologiques lui faisaient subir des violences. Mon fils est son petit ami.

- Très bien, ce petit n'a pas de chance j'ai l'impression, dit le médecin regardant Jisung.

- Il va s'en sortir n'est-ce pas ? Demanda Minho.

- Alors, pour le moment je vais déjà vous expliqué c'est différentes lésions. Il sortit les radiographies, Jisung est ce que l'on appelle un patient polytraumatisé, c'est pour cela qu'il est placé en service de réanimation, tout d'abord il à une fracture de la fibula, nous allons devoir lui poser un plâtre dans les minutes qui viennent. Il a également une légère fêlure au niveau de la côte flottante droite. Il montra la radio correspondante. De plus, il a le poignet droit fracturé.

Minho lâcha une complainte imaginant la douleur que ça avait dû être pour Jisung

Désolé je sais que ça va faire beaucoup à entendre. Je peux continuer ? S'enquit-il.

- Oui oui allez-y de toute façon ce n'est pas de votre faute. Minho lui n'avait déjà presque plus aucune couleur sur le visage. Minho tu peux sortir, je vais finir d'écouter seule si tu veux.

- Non, je veux savoir tout ce qu'il a eu. Si je n'avais pas été lent à finir ce foutu examen on n'en serait pas là.

- Mon grand, tu ne dois pas te blâmer pour les actes d'un autre, dit le médecin.

Minho hocha la tête.

- Vous pouvez reprendre, souffla-t-il.

- Très bien, nous allons donc lui poser également un plâtre à l'avant bras. Pour le moment les deux perfusions que voyez, une est là pour le maintenir hydraté l'autre est un anti douleur.

Les deux hochèrent la tête.

- Pour finir, le plus important c'est le traumatisme crânien qu'il a subi. Pour le moment il réagit au stimulus, je dois approfondir l'examen neurologique et nous allons surement lui faire passer un IRM afin de vérifier s'il y a la présence de lésion cérébrale.

Minho finit par s'asseoir avant de tomber sur le sol.

- Vous savez s'il se réveillera bientôt ? Demanda Mina, elle-même aussi pâle que la mort.

- Pour le moment non. Il a un traumatisme crânien que l'on qualifie de grave, étant donné qu'il a perdu connaissance. La perte de connaissance peut durer quelques heures ou plusieurs jours. Je dois vous prévenir que ces types de traumatismes ont la possibilité de laisser des séquelles neurologiques s'il y a des lésions cérébrales, mais également des problèmes de motricité ou de sensibilité. Mais avec de la rééducation on peut réussir à faire retrouver une motricité normale au patient. Tout dépend de la zone du cerveau touchée. Il y a aussi. . . Il hésita, voyant l'état des deux proches dont l'un était sur le point de faire un malaise

Silent Cry ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant