Prologue - Lyllea 👤

16.7K 319 21
                                    

En entendant le bruit de la boîte aux lettres en bas, je descends les escaliers à grande vitesse et chope le courrier. Je souris en voyant une grande enveloppe marron à mon nom et je laisse le reste des enveloppes sur le meuble de l'entrée avant de remonter aussi vite que je suis descendue.

-Les garçons ? Lance ma mère dans le hall d'entrée. Vous avez vu votre sœur descendre ?

-Non, répond l'un des deux probablement trop concentré sur ses jeux vidéos dans le salon.

Je m'installe dans mon siège face à la fenêtre et ouvre délicatement l'enveloppe, les mains tremblantes. Je me pince les lèvres et retiens mon souffle en lisant le certificat officiel. Bordel, ma participation est validée, je vais pouvoir changer de vie !

Je cours dans les escaliers et manque de m'étaler à la moitié des marches, mais je me retiens à la rampe. Je secoue la tête et poursuis mon chemin en direction de la cuisine, où ma mère fait la vaisselle.

-Mamma ! M'écrié-je, ce qui la fait immédiatement sursauter.

Elle me lance un regard de travers et pose son plat en vers avant de se tourner vers moi.

-Qu'est-ce qu'il y a de si urgent pour que tu cours autant dans la maison ? T'as jamais autant couru de ta vie !

-Ça, c'est méchant mamma...

-Tu sais très bien que c'est la vérité. Alors, pourquoi tu sembles si heureuse ?

-Ah ! Oui, c'est vrai. Je pars de la maison.

-Tu quoi ? Crie-t-elle en laissant tomber son torchon sur la table.

-Je pars de la maison, tu as bien entendu.

-Mais tu n'es pas bien ici ? Je sais que nous ne sommes pas les plus riches, que notre maison n'est pas la plus belle de la ville, mais je pensais que tu étais heureuse avec tes frères et moi.

-Mamma c'est pas ça... Je suis très heureuse avec vous, mais je me suis dit que tu aurais des frais en moins sans moi à ta charge, déjà que tu passes ton temps au travail. Vous pourrez profiter et j'essaierai de venir vous voir, je te le promets !

-Mais Lyllea, tu oublies quelque chose d'essentiel. Où vas-tu aller ? Et en plus, sans argent ?

-Je ne sais pas encore chez qui je vais aller, plutôt... Je ne t'ai rien dit avant parce que je n'étais pas sûre, mais j'ai reçu un courrier à la maison il y a quelques semaines. Avec des résultats aussi excellents que les miens et un visage qui a vraiment plu, le comité des protecteurs...

-Stop, j'en ai assez entendu. J'appelle ton père. Je ne veux plus entendre un mot jusqu'à ce qu'il arrive. Tu as compris ?

Je hoche la tête et me mords les lèvres en la voyant appeler mon père. Ils sont divorcés, en de très bons termes, mais elle ne prend pas la peine de le déranger un samedi après-midi lorsque ce n'est pas son week-end de garde. Si elle l'appelle, c'est qu'elle n'a plus le contrôle de la situation, et ça commence à me faire paniquer.

-Oui Leonardo, tu peux passer à la maison ? J'ai une urgence avec Lyllea, je crois qu'on ne sera pas trop de deux pour la raisonner... Oh oui, tu n'imagines pas à quel point c'est urgent ! ... Bien sûr, ta femme est la bienvenue à la maison, tu le sais. À tout de suite.

Elle raccroche et pose le téléphone devant elle en me regardant avec contrariété.

-Ma fille, je ne sais pas ce que tu penses faire, mais je crois que tu fais fausse route.

J'ouvre la bouche mais elle m'arrête immédiatement en me rappelant que j'avais accepté de ne pas parler jusqu'à ce qu'il arrive. Une dizaine de minutes plus tard, il entre dans la cuisine et me regarde avec des grands yeux. Il me salue et Sofia, sa femme enceinte me serre dans ses bras. Elle est plus jeune que ma mère, mais elle l'aime sincèrement. J'ai bien accepté son remariage, et je m'entends très bien avec Sofia avec qui je peux parler sans me cacher lorsque je suis gênée sur un sujet avec mes parents.

Protected by the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant