-T'as pas entendu quelque chose ? Demandé-je à Andrea en fronçant les sourcils.
-Non, pas spécialement, me répond-il simplement. Pourquoi ?
-Je sais pas, j'irais voir après. Un de mes cousins a dû rentrer. Et s'il y en a un qui rentre, c'est mauvais parce que les autres vont tous suivre.
-Je sais pas comment tu fais avec eux, ils sont insupportables.
-Disons que je n'ai pas le choix. Ils ont beau être grands, on doit encore les garder comme des foutus gosses.
Il ricane et redevient sérieux.
-Comment elle va ?
-Je sais pas, je n'arrive jamais totalement à savoir. Quand je pense qu'elle va mieux, elle fait une rechute encore plus forte que la précédente.
-Ça va lui prendre du temps avec tout ce qu'elle a vécu.
-Je sais et je trouve qu'elle fait des efforts monstres pour aller mieux.
-Elle n'oubliera jamais, mais elle doit apprendre à accepter.
Je soupire et bois le fond de mon verre de Martini. Elle ne redeviendra jamais celle qu'elle était à ses dix-huit ans.
On continue à discuter encore quelques minutes et il décide de partir parce qu'il doit préparer les marchandises pour les échanges de demain. Je le salue et le laisse repartir tout seul pour aller voir Lyllea. Je me demande si elle a fini d'écrire dans sa cabane.
Je frappe à la porte et entre après un instant parce que je n'entends pas sa voix qui m'autorise à entrer. Je prononce son prénom avant de glisser le drap pour regarder dans sa cabane, mais personne. Je fronce les sourcils en l'appelant de nouveau et remarque que la lumière de la salle de bain est allumée, mais toujours aucun bruit.
-Lyllea ? Demandé-je en frappant contre la porte. Tout va bien ?
Je n'ai une nouvelle fois aucune réponse alors je tente d'ouvrir, mais elle a fermé à clef. Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Est-ce qu'elle va bien ?
Je grimace en réfléchissant à ce que je vais faire et décide de tout simplement défoncer la porte. Je prends un peu d'élan et donne un coup d'épaule dans celle-ci. Après plusieurs tentatives, elle finit par céder. Je secoue la tête après avoir eu un déséquilibre et regarde autour de moi dans la pièce.
Le corps nu de Lyllea sous l'eau me fait immédiatement réagir. Je cours jusqu'à la baignoire et soulève son corps inconscient pour la poser sur le sol. Bordel, son corps est glacé, depuis combien de temps est-ce qu'elle est sous l'eau ?
Je porte deux doigts dans son cou et ressens de très légères pulsations de son cœur. Sa poitrine se soulève également très légèrement, signe qu'elle respire et n'est pas morte.
Faîtes que je me rappelle des gestes de premiers secours qu'on m'a appris à l'âge où elle a quitté son domicile. J'entre-ouvre sa bouche et la recouvre de la mienne pour souffler de l'air à plusieurs reprises.
Après quelques fractions de secondes, je l'entends tousser alors je bascule son corps sur le côté pour lui permettre d'expulser l'eau entrée dans ses poumons. Elle reprend un souffle normal sans oser affronter mon regard. Je me lève et attrape le peignoir qu'elle n'a jamais mis pour lui donner. Elle me fait un signe de tête pour me remercier et l'enfile en se remettant debout sur ses jambes tremblantes.
-Tu vas m'expliquer ce que tu étais en train de faire ? Lancé-je amèrement avec une colère sans nom.
Des larmes viennent remplacer l'eau de la baignoire sur ses joues et un sanglot s'échappe de ses lèvres.
-Pourquoi tu as fait ça ? M'agresse-t-elle avec une voix pleine de tristesse.
-Pourquoi je t'ai empêché de mettre fin à tes jours ? Pour la simple et bonne raison que je suis ton protecteur et s'il faut te protéger de toi-même alors je le ferai !
-Je voulais l'empêcher de tenter de me récupérer ! Il va revenir, il va revenir me chercher, il me l'a dit !
-Quand est-ce qu'il t'a dit ça ?
-Avant que je parte ! Avant que je n'arrive chez toi. Il va venir me récupérer pour que je continue à vivre un enfer constant !
-Tu t'en es souvenue ?
-Si je te le dis !
-Tu n'as pas de crainte à avoir, il ne te touchera jamais tant que tu es sous ma protection.
-Andrea t'as dit qu'il s'approchait de la Sicile, c'est pour venir me rechercher ! Il va venir pour moi, je le sais !
Ma bouche s'ouvre de surprise et je serre les poings en comprenant. Elle a écouté derrière la porte, c'était ça le bruit que j'avais entendu...
-Ton ancien protecteur était le faucon ? Murmuré-je en prenant une grande inspiration.
Elle hoche la tête en détournant le regard alors qu'un nouveau sanglot s'échappe de sa bouche. J'avance vers elle et enroule mes bras autour de ses épaules pour la serrer contre moi.
-Il ne viendra pas, je vais te protéger au péril de ma vie. Il n'a pas été un véritable protecteur pour toi, mais moi je le suis. Tout ce qu'on t'as appris sur le rôle d'un protecteur, je le ferais. S'il faut que je meure pour le tuer et que tu sois enfin en paix, je n'hésiterai pas à le faire. Tu m'as bien entendu tesoro ?
Elle hoche doucement la tête contre mon torse et commence à trembler.
-Je vais te laisser prendre une douche pour te réchauffer.
Je me détache d'elle et ses yeux s'ouvrent en grand.
-Non, ne me laisse pas !
-Je peux prendre ma douche avec toi si tu veux.
Ses joues rougissent et elle se recule légèrement. Je ricane en lui précisant que je blague et lui promet de rester dans la pièce. J'ouvre le robinet d'eau chaude et l'invite à aller sous le jet d'eau pour se réchauffer. Je me tourne et elle retire son peignoir pour entrer dans ma douche à l'italienne.
Pendant ce temps, je vide la baignoire d'eau glacée et prend une serpillière dans le meuble pour essuyer l'eau par terre, là où le corps de Lyllea reposait inconscient. Ça me donne des frissons dans le dos de me dire qu'elle peut se faire autant de mal à elle-même. Elle est prête à y laisser sa vie pour ne plus être entre ses mains.
Je tends sa serviette à Lyllea lorsque je l'entend couper l'eau et elle rejoint sa chambre pour prendre des vêtements. Je la laisse s'habiller avant de sortir de la salle de bain.
-Repose-toi, tu en as besoin après ce surplus d'émotions.
-Euh... Tu veux bien... Rester un peu avec moi ?
-Je vais mourir de chaud si je vais dans ton four vivant. J'ai peut-être une autre solution.
J'avance jusqu'à elle et la soulève pour aller jusqu'à ma chambre. Je l'allonge sur le lit et elle regarde tout autour d'elle avant de grimacer.
-Je... Ne suis pas sûre de savoir dormir ici.
-Ici, peut-être pas, mais tu seras en sécurité dans mes bras. Laisse-moi juste me changer.
J'ouvre mon dressing et attrape un short avec un T-shirt simple. Je dors toujours en caleçon, mais on va éviter de lui faire peur alors ça ira pour moi. Je la rejoins dans le lit et enroule mes bras autour de ses épaules pour la serrer contre moi. Elle tire la couette jusqu'à sa tête et se décale légèrement.
-Tu...
-Je ne ferais rien, tu seras toujours en sécurité avec moi.
Elle hoche la tête et me remercie en prenant une grande inspiration pendant que je réfléchis à la situation. Je dois absolument tuer le faucon avant qu'il ne tente quelque chose, mais d'après ce que j'ai compris, il s'est fait un tas d'alliés. Tous ces hommes qui ont posé la main sur Lyllea sont devenus des alliés du faucon. Il voulait trouver quelque chose pour m'atteindre, alors il m'a donné sa protégée.
VOUS LISEZ
Protected by the devil
RomanceDans la haute société italienne réside un comité prestigieux : celui des protecteurs. Ces hommes riches achètent la protection de jeunes femmes qui ont tout pour plaire. Elles sont jeunes, belles, intelligentes et sûres d'elles. Enfin... C'est ce de...