Phoenix m'adresse un sourire en glissant une fleur de frangipanier derrière mon oreille. Je me penche difficilement et embrasse ses lèvres en souriant en retour.
-Tu es divine tesoro.
-Même avec douze kilos en plus ?
-Ce n'est qu'un chiffre sur la balance qui me permet de constater que ma femme veut que notre enfant soit en bonne santé.
-Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?
Phoenix a décidé de m'emmener de nouveau en Thaïlande pour profiter de notre dernier voyage à deux, avant que notre bébé nous rejoigne. J'ai pu prendre l'avion sur confirmation médicale, et j'ai suivi à la lettre toutes les précautions à prendre pour que tout se passe au mieux.
-On pourrait rester ici et...
-Et ça ne servait à rien d'emmener en Thaïlande ta femme enceinte de sept mois si tu voulais juste rester dans un lit, je sais que tu as prévu quelque chose.
Il ricane et hoche la tête en me conseillant de me préparer, parce qu'il ne me dira rien sur l'activité du jour. Je lève les yeux au ciel et me lève pour sortir du lit et enfiler une robe fleurie puisqu'il fait assez bon aujourd'hui.
Je rejoins Phoenix, installé dans le canapé au téléphone avec Adrian. J'adresse un coucou de la main à mon beau-frère, qui se dit pressé de me revoir.
-J'ai quitté la Sicile il y a trois jours avec ton frère, tu ne vas pas me dire que je te manque.
-La famille me manque toujours !
Je lui lance un regard étrange à travers le téléphone et nous le saluons pour aller à l'extérieur de la petite maison en bois que nous avons loué pour cette semaine.
Phoenix saisit ma main et me guide jusqu'à la plage, où je suis toujours aussi fascinée par la transparence de l'eau pure et non polluée. Ça fait un bien fou de se retrouver dans la nature. Mon compagnon s'arrête finalement devant un petit bateau en bois en lâchant ma main et discute rapidement avec son propriétaire. L'homme s'éloigne finalement et Phoenix se tourne dans ma direction en plissant les yeux. Je lève un sourcil et soupire d'avance.
-Tu vas savoir monter toute seule ou je dois te porter ?
Je lève les yeux au ciel et le décale de mon chemin pour escalader la barque fleurie et réfléchis longuement à comment faire sans retourner le bateau. Derrière moi, Phoenix éclate de rire et je me tourne d'un coup pour me moquer de lui, lorsque je constate qu'il a son téléphone braqué vers moi.
-Si tu n'arrêtes pas tout de suite cette vidéo, je te jure que tu n'auras plus de bras pour porter notre enfant dans deux mois.
Il range son téléphone et glisse un bras sous mes cuisses pour me porter aisément et me poser sur le petit banc. Il prend place avec moi et l'homme revient pour conduire le bateau.
-On va faire un petit tour des quatre îles du coin et vous pourrez vous arrêter à la dernière avant de revenir ici. Vous aurez tout le temps que vous voulez pour vous balader à la baie de Tonsai. Vous êtes prêts ?
On répond positivement et je me tourne vers Phoenix en le regardant bizarrement. Il glisse son bras autour de mes épaules en me demandant ce que j'ai "encore".
-Je te trouve bizarre.
-Pourquoi ça ?
-Parce que je ne te voyais pas faire une balade en barque.
-Je veux que ma femme passe un très bon séjour dans le pays de ses origines.
-T'as dit à Adrian que tu faisais un tour en barque fleurie ?
VOUS LISEZ
Protected by the devil
RomanceDans la haute société italienne réside un comité prestigieux : celui des protecteurs. Ces hommes riches achètent la protection de jeunes femmes qui ont tout pour plaire. Elles sont jeunes, belles, intelligentes et sûres d'elles. Enfin... C'est ce de...