Chapitre 20 - Phoenix 👤

6.7K 279 11
                                    

-Non c'est hors de question, refusé-je sur un ton qui ne permet pas la discussion.

Face à moi, mon père croise les bras et me regarde sérieusement.

-C'est une grande soirée, Phoenix. Ça te permettrait de présenter Lyllea à toute la haute société et revendiquer le fait que tu es son protecteur.

-Lyllea n'est pas prête à se retrouver dans une soirée remplie de personnes qui vont la regarder, surtout que je suis sûre qu'elle ne voudra pas porter de robe.

-La robe n'est qu'un détail, et Lyllea sera avec toi pendant toute la soirée, elle ne craindra rien.

-Tu as conscience que son ancien protecteur sera peut-être là ? Je ne veux pas qu'elle fasse face à son pire cauchemar.

-Mais tu la protégera !

-Non, j'ai dit non et je ne reviendrai pas sur ma décision. Je refuse qu'elle apparaisse publiquement pour le moment alors qu'elle est trop fragile pour ça.

-Phoenix, avant d'être une ancienne protégée, Lyllea représente ta protégée et c'est ton rôle de le montrer à tout le monde !

-Papà, la discussion est close.

Je finis de descendre les escaliers et trouve Giulia, Lorenza et Lyllea qui semblaient écouter notre discussion. Je soupire longuement en passant une main dans mes cheveux et porte mon attention uniquement sur Lyllea. Elle est indéchiffrable, sans émotions et je ne peux pas deviner ce qu'elle pense de tout ça.

-Pourquoi vous me regardez toutes les trois ?

-Parce qu'on se demande pourquoi tu refuses, m'explique Lorenza.

-Tu veux y aller Lyllea ?

-Je suis censée faire ce que mon protecteur me demande et c'est dans mon rôle de me présenter aux soirées mondaines avec lui, récite-t-elle sans montrer d'émotions.

-Si je n'y vais pas, elle n'a pas besoin de m'accompagner, fin de l'histoire.

Ma sœur lève les yeux au ciel et croise les bras sur sa poitrine.

-Elle a beau être ta protégée, tu ne pourras pas la garder éternellement enfermée ici. Ça fait deux mois qu'elle n'est pas sortie.

-Alors va te préparer, on sort.

Lyllea lève un sourcil d'interrogation pour essayer de comprendre si je blague, mais mon regard lui fait comprendre que non. Elle se lève du canapé et se rend à l'étage pour se préparer.

-Tu vas où ? M'interroge Giulia.

-Tu m'as demandé de la sortir, c'est bien ça ? Alors je la sors.

-Phoenix...

-On va au hangar, je la présenterai à quelques personnes qui bossent aujourd'hui et j'irai l'entraîner. Tu as ce que je t'avais demandé ?

-Dans la cuisine.

Je chope le sac en carton dans la cuisine et attend patiemment que Lyllea descende, ce qu'elle fait au bout de quelques minutes. Elle a enfin enfilé des vêtements que Giulia lui avait ramené en supplément de ses demandes : un jean slim noir, un crop top blanc et une veste en cuir. Elle a attaché ses longs cheveux lisses en une queue de cheval, donnant un style plus sexy.

Les filles complimentent la jeune femme et je lui fais un signe de tête pour qu'elle me suive à l'extérieur. J'avance vers le garage et elle ouvre grand les yeux en voyant mes voitures très différentes.

-Tu veux te balader dans laquelle ?

-Euh... Peu importe.

-Tu as peur de la vitesse ?

Protected by the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant