Chapitre 63 - Lyllea 👤

4.2K 205 6
                                    

Je jette un coup d'œil circulaire au manoir bondé de monde, sous le mouvement incessant des mafieux qui courent dans la pièce.

Je tends ma valise à Federico en le remerciant avec sincérité et regarde Phoenix abandonner ce qu'il fait pour avancer vers moi.

Il enroule ses bras autour de mon corps et me serre très fort contre lui en embrassant le sommet de mon crâne.

-Fais attention à vous deux, souffle-t-il à mon oreille. Garde toujours ton arme sur toi et laisse ton téléphone ici. Je saurais où te retrouver quand le moment viendra.

-Tu feras attention à toi ? Demandé-je en relevant la tête dans sa direction.

-Le phénix renaît toujours de ses cendres.

-Phoenix...

-Je reviendrai en un seul morceau.

Je hoche la tête et il embrasse mes lèvres avant de me relâcher pour me laisser partir. Je pose mon téléphone dans l'entrée et lui fais un signe de la main en montant dans la voiture de Federico. Il rappelle quelques éléments à son père au loin, et nous voilà partis tous les trois, ou quatre.

-J'espère que ça ne te dérange pas de passer la semaine avec tes beaux-parents, sourit Isabella pour détendre l'atmosphère.

-J'espère plutôt que ça ne vous dérange pas de me prendre dans cette petite escapade, répliqué-je en retour.

-Ça nous fera plaisir d'apprendre à bien te connaître, justement.

-Moi de même. Est-ce que je peux me permettre de vous demander où on va aller ?

-On va bouger tous les jours, m'explique Federico. Avec une nouvelle voiture, on ira dans des endroits assez reculés, mais pas trop loin de Palerme.

-Vous savez ce qu'il a prévu ?

-J'aimerais te dire que oui, mais je pense que tout ce qu'on pourra apprendre se passera à la télévision. Adam vient de revendiquer publiquement qu'il est devenu le parrain de la mafia. Certains groupes commencent déjà les revendications et les hommes qui étaient sous les ordres de Phoenix continuent à lui obéir. Il a le soutien de tous ses hommes pour reprendre le pouvoir.

-Reprendre le pouvoir ? Murmuré-je en me penchant vers eux.

-Federico ! L'engueule Isabella en lui donnant un coup de coude. Phoenix t'as demandé de ne rien dire pour ne pas l'inquiéter !

-C'est sa femme, se défend Federico en levant une main en l'air. Elle a le droit de savoir ce que nous savons sur la situation.

-Non Federico, Lyllea n'est pas seulement sa femme. C'est une femme enceinte, pour qui le stress est très mauvais.

-En restant avec votre fils, j'ai choisi de rester dans un milieu stressant, qui me ferait toujours craindre de le perdre. C'est ma décision, vous devez la respecter.

Elle se tourne pour m'observer un instant avant de soupirer. Je soutiens son regard pour lui faire comprendre que je suis sûre de ce que j'avance, mais elle secoue négativement la tête en attrapant ma main.

-Pense à vous deux pour le moment, d'accord ?

-Comment vous voulez que je pense à nous deux alors que je pourrais perdre le père de mon enfant et l'homme de ma vie ?

Une larme coule sur ma joue et Isabella se pince les lèvres en serrant plus fort ma main dans la sienne.

-Il ne vous abandonnera pas comme ça, sois-en sûre.

Protected by the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant