Après ce surplus d'émotions, Lyllea s'est endormie dans mes bras immédiatement lorsque je suis monté dans la voiture. Je l'ai couchée dans mon lit en rentrant au manoir, et elle est restée accrochée à moi pour que je reste avec elle.
Quatorze heures, c'est le nombre d'heures d'affilé qu'elle a réussi à dormir, bien que réveillée par des cauchemars à répétition. Ça doit faire cinq heures qu'elle ne s'est pas réveillée par un cauchemar et elle semble dans un sommeil profond.
J'attends avec impatience qu'elle se réveille parce que je n'ai qu'une hâte : vérifier qu'elle va bien physiquement parlant.
Elle se tourne face à moi, les cheveux à moitié sur le visage et se réfugie contre mon torse. Je la laisse faire et caresse doucement ses cheveux bruns. Elle pousse un soupir d'aise avant de dégager les cheveux de son visage. Ses yeux papillonnent et s'ancrent aux miens, me rappelant qu'elle m'a énormément manqué.
Je pose une main sur sa joue et la caresse à l'aide de mon pouce. Elle m'adresse un léger sourire et je remarque les cernes violacées qui décorent le dessous de ses yeux.
-Bien dormi ? Commencé-je doucement.
Elle hoche la tête en se redressant pour glisser ses cheveux dans son dos.
-Ça fait du bien de dormir un peu... Soupire-t-elle en regardant mon T-shirt qu'elle porte toujours.
Comme elle ne s'est pas réveillée, elle ne s'est pas changée et est toujours nue sous mon T-shirt.
-Je vais te faire couler un bain et demander aux Ricci de te préparer à manger parce qu'ils attendent avec impatience de te revoir.
Elle hoche de nouveau la tête pour me montrer son accord et je sors du lit pour aller dans la salle de bain. Je fais couler l'eau et verse du liquide moussant à l'intérieur.
Lyllea apparaît dans mon champ de vision et s'appuie contre le chambranle de la porte pour me regarder faire.
J'arrête l'eau et me tourne vers elle pour avancer dans sa direction. Elle m'adresse un sourire timide, et je pose enfin la question qui me brûle les lèvres.
-Est-ce que tu as des blessures sur ton corps Lyllea ?
Elle détourne le regard un instant avant de plonger de nouveau son regard dans le mien en jouant avec le rebord de mon T-shirt.
-Je crois...
-Laisse-moi les voir pour savoir si je dois appeler Matteo.
Elle baisse la tête pour regarder sa propre tenue et soulève avec lenteur le tissu qu'elle passe par-dessus sa tête. Bordel, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se mette totalement nue devant moi sans aucune hésitation.
Je regarde rapidement sa poitrine, mais en ne voyant aucune blessure, je baisse immédiatement le regard vers son ventre. Une longue coupure sanguinolente va de sous sa poitrine à son bas-ventre. Elle a quelques coupures sur les côtes, mais rien de grave à déplorer.
-Et derrière ?
Elle se tourne doucement et je remarque une coupure le long de sa colonne vertébrale qui me semble un peu plus profonde que la première.
-Je vais nettoyer tes plaies pour voir si elles sont profondes, d'accord ?
Elle hoche la tête et j'attrape une trousse de secours dans le meuble du lavabo. Je l'invite à s'asseoir sur mon lit et humidifie un chiffon pour frotter délicatement le sang séché.
Si j'avais crû qu'un jour je serais en train de nettoyer les blessures d'une femme totalement nue et que j'aurais risqué ma vie pour elle, je n'y aurais jamais crû. Je n'ai jamais accordé autant d'importance à une femme avant elle, et je me rends compte que j'ai totalement cessé les relations sans lendemain depuis qu'elle est chez moi.
VOUS LISEZ
Protected by the devil
RomanceDans la haute société italienne réside un comité prestigieux : celui des protecteurs. Ces hommes riches achètent la protection de jeunes femmes qui ont tout pour plaire. Elles sont jeunes, belles, intelligentes et sûres d'elles. Enfin... C'est ce de...