Chapitre 54 - Phoenix 👤

5.3K 235 1
                                    

-Tu as vu Lyllea ? Lance Andrea en se posant sur un siège pour faire une petite pause.

-Qu'est-ce qu'elle a ? Répliqué-je immédiatement.

-Elle est vraiment efficace, je trouve. Elle a de très bonnes idées et sait prendre les choses en main sans paniquer.

-Et qu'est-ce que tu veux me dire par là ?

-Qu'elle peut t'être d'une aide très précieuse, surtout avec les protégées. Ne la lâche jamais, elle est vraiment géniale.

-C'est ce qu'elle a vécu qui l'a rendue si forte.

-Mais c'est toi qui lui a permis de se relever.

-Ça a pris du temps, mais je la sens enfin totalement en confiance. Elle a surmonté pratiquement toutes ses peurs. Tu crois que je devrais lui refaire signer un contrat de protection ?

-Pourquoi tu penses à ça ?

-C'est Carla, elle m'a dit qu'il valait mieux vu le milieu dans lequel elle se retrouve à cause de moi.

-On sait que tu vas la protéger quoi qu'il en coûte, mais peut-être que ça la rassurerait, d'un côté. Elle en a peut-être besoin pour se dire que tu ne vas pas la lâcher de sitôt.

-Ouais, peut-être.

-Je peux revenir à ce que je disais à propos d'elle ? Tu pourrais peut-être lui laisser une place de choix dans le comité.

-Tu penses qu'elle saurait psychologiquement gérer des filles qui ont été dans sa condition ?

-Elle est forte et puis qui d'autre qu'elle sait mieux ce dont ces filles ont besoin ?

-Je devrais lui en parler.

Il hoche la tête et me fait signe de le quitter maintenant pour aller la voir. Autant qu'elle me dise de vive voix ce qu'elle décide vraiment, autant pour sa protection que pour le comité.

Je me rends dans le chapiteau où elle a passé la journée et cherche après elle. Je la trouve auprès d'une des plus jeunes femmes, qui a à peine quinze ans. Lyllea tente de la réconforter en la prenant dans ses bras et en lui parlant. Cette fille n'avait rien à faire au comité, il faut à tout prix savoir la raison pour laquelle s'est retrouvée au comité.

-Lyllea, tesoro, tu veux bien venir avec moi quelques minutes ? J'aimerais te parler dans mon bureau.

Elle hoche la tête et dit quelques mots à la jeune fille avant de me suivre jusqu'à mon bureau où Adrian déchiffre certains papiers. Je lui demande de sortir un instant, ce qu'il fait en adressant un clin d'œil à sa belle-sœur. Elle prend place dans un siège face à moi et porte son attention sur moi pour m'écouter.

-J'aimerais qu'on en finisse avec quelques questions qui restent en suspens. Notre contrat de protection se termine bientôt, tu sais que je continuerai à te protéger jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais est-ce que tu voudrais renouveler tout de même ce contrat ? Dis-moi ce que tu penses là-dessus.

-Oh... Eh bien je ne m'attendais pas à cette question. Peut-être que ça me permettrait d'être sûr que tu ne veux pas me quitter.

Je contourne le bureau pour me poser contre celui-ci et me penche jusqu'à son oreille.

-J'ai pas besoin que tu acceptes de m'épouser pour te promettre d'être avec toi jusqu'à ce que la mort nous sépare, soufflé-je, ce qui la fait frissonner. Je mourrais après toi, je renaîtrai de mes cendres encore et encore pour te protéger jusqu'à ton dernier souffle.

Je me recule pour admirer ses joues rosies et ses lèvres entrouvertes. J'embrasse ses lèvres avant de croiser les bras sur mon torse.

-Alors qu'est-ce que tu décides ?

Protected by the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant