Chapitre 12 - Phoenix 👤

6.8K 308 5
                                    

J'assène un nouveau coup de poing à la taupe que je viens enfin de trouver et il grimace de douleur. Ça fait plusieurs semaines que j'ai commencé à avoir des doutes, mais le con a fouillé dans mon ordinateur au hangar. Celui-ci est équipé d'une caméra qui s'allume directement en même temps que l'ordinateur et les vidéos sont envoyées à Adrian.

Mon frère m'a appelé en urgence pour me prévenir que quelqu'un utilisait mon ordinateur, et je me fais une joie de défoncer ce traître qui pensait récolter tranquillement mes fichiers. Il m'a sous-estimé, ou plutôt sous-estimé les Ricci.

-Regarde-moi bien, parce que je serai la dernière personne que tu verras dans ta misérable vie.

-Il va t'envoyer en enfer, crache-t-il avec amertume.

-Tu crois vraiment que j'ai peur de ton chef ? Sache que personne n'aura ma peau, le phénix renaît toujours de ses cendres pour devenir leur pire cauchemar.

Il ricane et je lui fous de nouveau mon poing dans la mâchoire. Une insulte sort de sa bouche et je donne un nouveau coup. La porte grince soudainement et la lumière entre dans la pièce.

-J'avais dit que je ne voulais pas être dérangé, grogné-je en me tournant vers la personne.

Andrea tient mon téléphone contre son oreille et me fait comprendre que c'est urgent.

-Ça attendra.

-Giulia a une urgence, m'explique-t-il en sachant que ça va faire la différence.

Je lâche un juron et chope un tissu pour essuyer mon poing avant de récupérer mon téléphone. Je sors de la pièce et remonte les escaliers pour avoir du réseau.

-Giulia, je n'aime pas être dérangé quand je fais quelque chose d'important alors tu as intérêt d'être sur le point de mourir sinon je te tue de mes propres mains.

-Je ne sais pas ce qui a pu se passer pendant mon absence, mais elle ne va pas bien.

-Qu'est-ce qu'elle a encore ?

-Je... J'arrive pas à la calmer. Elle fait de l'hyperventilation, mais ça va trop vite Phoenix. Elle pleure tellement qu'elle a encore plus de mal à respirer.

-J'arrive.

Je raccroche et chope mes clefs dans ma poche pour monter à bord de ma voiture de sport. J'appuie immédiatement sur l'accélérateur pour arriver plus rapidement au manoir. Je me fais flasher, mais ils n'oseront pas m'envoyer l'amende, de toute façon.

J'ouvre le portail en appuyant sur la télécommande, mais cela est bien trop long pour moi alors je descends de ma voiture et entre dans le domaine. Je balance mes clefs à Orlando qui traîne dans le canapé et lui ordonne de garer ma voiture à l'intérieur. Il saute de joie en narguant son frère et je monte les escaliers.

-Je te préviens, si je vois une griffe sur ma carrosserie, je te découpe en deux avec un couteau de cuisine.

Arrivé au deuxième étage, j'entends Giulia et Lyllea d'où je suis. Je pousse un long soupir et entre dans la pièce pour découvrir que Lyllea est hors de son lit. Elle est allongée à même le sol alors que Giulia tente tout pour la faire respirer.

Giulia se relève en me voyant et je m'accroupis devant Lyllea. Roulée en boule, ses sanglots se confondent avec le bruit de sa respiration saccadée.

-Appelle le médecin, dis-lui de venir en urgence. J'ai besoin de lui parler.

Ma sœur s'éclipse de la pièce et je réfléchis à comment agir avec la jeune femme face à moi.

-Lyllea je suis là, il ne t'arrivera rien. Regarde-moi.

Protected by the devilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant