-Tu sais que c'est l'anniversaire de Lyllea genre demain ? Lance Giulia en entrant dans mon bureau.
-Bien sûr que je suis au courant que vous êtes tous au courant et qu'Adrian attend avec impatience qu'elle dorme pour faire sa décoration, répliqué-je en la regardant d'un œil entendu. Qu'est-ce que t'as à demander ?
-T'as un cadeau pour elle ?
-Bien sûr que j'ai un cadeau pour elle, pour qui tu me prends ?
-Non parce que j'avais pensé à quelque chose qui pourrait lui faire plaisir et...
-Et qu'est-ce que c'est ?
-Une voiture ! T'es bientôt trentenaire mais elle n'a pas encore vingt-cinq ans, alors peut-être qu'elle voudrait profiter de sa liberté, sortir et s'amuser comme elle veut.
-Andrea vous a conduit à Palerme, et ça m'a coûté une semaine de vacances pour lui, ce n'est pas suffisant ?
-Non Phoenix, Lyllea ne doit pas dépendre de quelqu'un. Tu t'en fiches de ton contrat de protection, tu la protèges parce que tu l'aimes et elle t'aime en retour, donc elle va vouloir rester ici. Elle reprend confiance en elle, elle reprend goût à la vie, ça pourrait être une solution pour l'aider dans tout ce chemin qu'elle a fait depuis le début.
-Tu penses qu'elle sait toujours conduire ?
Elle hausse les épaules et je prends un instant de réflexion. Je sais qu'elle a le permis, mais elle a très peu conduit après l'obtention de celui-ci parce qu'elle a rejoint le comité dès l'obtention de son Baccalauréat. Ces enfoirés savent taper au bon moment.
Je me lève de mon siège et me rends dans le grenier où Lyllea s'entraîne pour se muscler un peu. Je me pose devant elle et attend qu'elle ait fini sa série de squats, ce qu'elle fait rapidement.
-Tu conduisais bien quand tu avais le permis ?
-Ouais, c'était toujours moi qui faisais Sam pour mes amis parce qu'ils savaient que même dans le noir, je conduisais bien.
-Viens avec moi.
-Pourquoi ?
-Tu poses trop de questions Sam.
Elle ronchonne et me demande si elle peut prendre une douche avant. Je refuse sa requête, en précisant que je l'aiderais à mettre de la pommade sur ses tatouages après la douche, et elle finit par me suivre. Je l'emmène dans le garage, attrape la clef de ma Ferrari et la lui lance sans plus attendre. Je monte côté passager alors qu'elle a un instant de bug, visiblement en train de se demander si je déconne ou non.
-Bon, tu montes avant que je ne change d'avis ?
Elle lève les mains et monte dans la voiture en se tournant vers moi.
-Mais qu'est-ce qui te prend ?
-J'ai bu du Martini, fais Sam et amène moi au hangar. L'adresse est enregistrée si tu as besoin.
-Tu te moques de moi là, tu bois toujours du Martini et tu conduis quand même.
-Lyllea, je ne suis pas sûr que tu veuilles entrer dans ce débat. Ferme ma porte, démarre et conduis si tu sais conduire.
En silence, elle s'exécute et grimace en entendant le bruit du moteur au démarrage.
-T'as pas une voiture moins... Puissante pour que je me remette dans le bain ?
-C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
Elle me regarde pas franchement rassurée et rapproche le siège puisqu'elle est plus petite que moi.
VOUS LISEZ
Protected by the devil
RomanceDans la haute société italienne réside un comité prestigieux : celui des protecteurs. Ces hommes riches achètent la protection de jeunes femmes qui ont tout pour plaire. Elles sont jeunes, belles, intelligentes et sûres d'elles. Enfin... C'est ce de...