Prologue

2.9K 55 37
                                    

Alma et Leyth...

Leyth et Alma...

Ils ne formaient qu'un jusqu'à...


Uruguay, 2006


Allongée sur le dos, la petite Alma de 6 ans contemple les nuages qui défilent au-dessus d'elle, tout en mordant dans un bout de sa tablette de chocolat.

Son meilleur ami, Leyth, âgé de seulement 3 ans de plus qu'elle, se trouve non loin d'elle, trop concentré à gribouiller dans son cahier de devoir.

C'était leur petit rituel du soir, avant le coucher du soleil, se retrouver sur le toit de la maison des Rivera et discuter de tout et de rien.


- Et c'est quoi l'amour ? demanda la petite Alma, du chocolat plein les dents.

- La maîtresse a dit que c'est quand tu as l'impression d'avoir des papillons dans le ventre. Répondit Leyth sans lever le nez de son carnet.

-Eww, c'est bizarre d'avoir des papillons dans le ventre non ?

- C'est ce que je lui ai dit ! Mais elle m'a dit que c'est le plus beau sentiment qui puisse exister.

- Et comment tu sais quand tu es amoureux ?

- Hum... Peut-être quand tu es prêt à donner ton dernier morceau de chocolat alors que tu n'as juste qu'une envie : le manger !

- D'accord, dit-elle en tendant son dernier bout de chocolat à son meilleur ami

- Alors quand je serai grande, je veux être ton amoureuse !


C'est seulement à cet instant que Leyth posa son regard sur sa meilleure amie.


- Non. S'il te plait. Ne tombe jamais amoureuse de moi. Promets-le-moi ?

- Mais... Pourquoi ? - Répondit Alma d'une voix tremblante"


Ils étaient beaucoup trop jeunes pour connaître l'amour...


- Parce que tu es la fille de celui qui a tué mon père. Et un jour, je tuerai le tien.


... Mais encore plus jeune pour connaître la haine.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant