Chapitre 37 - Quand l'amour dépasse la raison

546 17 3
                                    



PDV Leyth


Je tourne en rond dans ma petite chambre, prisonnier de mes pensées.
Je me sens coupable.
J'aurai dû le sentir. J'aurai dû le prévoir. J'aurai du l'empêcher merde !
Ce n'est pas la première fois qu'il fait des allusions de la sorte envers sa propre fille.
J'aurai dû tilter dès sa première remarque...

J'aurai du merde !

J'ai envie de vomir.
Comment un père... peut faire ça à sa propre fille. Son propre sang.
Il me dégoûte. Je me dégoûte de n'avoir rien vu venir.

- Mec, je te jure qu'on va la retrouver.

Noah pose une main sur mon épaule qui se veut rassurante, mais à cet instant précis rien ne peut me réconforter si ce n'est la certitude que ces enfoirés n'ont rien fait à Alma.

Ne voyant pas d'autres solutions, j'ouvre le contact d'urgence sur mon téléphone.

Ce numéro si précieux, qui pourra j'en suis sûr la sauver.

Mais en même temps, détruire tous mes plans...

Alors que mon doigt est sur le point d'appuyer sur le bouton « appeler », Noah m'arrache le téléphone rapidement des mains.

- Eh ! Tu comptais faire quoi là ?

- Tu vois une autre solution, Noah ?

- Mec on va trouver une autre solution... S'ils interviennent maintenant... 17 ans de vie, 17 ans de préparation seront mis à l'eau...

- Tu penses que j'en ai quelque chose à foutre de cette foutue mission à l'instant présent ? Je m'écris sans pouvoir me contrôler. Toi même tu sais ce qu'ils comptent faire de ces filles une fois qu'ils auront mis leur mains dessus. Et il est hors de question que Alma en fasse partie.

- Je sais mais...

Nous avons assez de preuves. Nous pouvons les faire tomber.

Noah passe une main dans ses cheveux et fait les cent pas dans la chambre. Lui aussi est mitigé entre son besoin de sauver Alma... et notre devoir. Ce fameux devoir qui repose sur nos épaules depuis tant d'années. Cette fameuse vengeance.
Mais au diable notre devoir. Je n'en ai plus rien à faire. Pas si la vie d'Alma est en jeu.

- Pablo, à lui seul, oui. Mais tu oublies qu'il a le soutien de Vasquez maintenant... Et il est bien plus futé que nous...

- Noah, il faut qu'ils interviennent. On a fait le serment il y a 4 ans en intégrant officiellement les rangs de la justice.

- Si ça foire...

- On ne va pas se foirer.

- On ne peut pas foirer.

Plus confiant que jamais, j'appelle mon supérieur.

Celui qui m'a pris sous son aile il y a dix-sept ans lorsque mon âme d'enfant m'a brusquement été arraché.

Celui qui bossait avec mon père dans cette fameuse mission qui lui a coûté la vie.

Celui auprès de qui je me suis engagé en intégrant les rangs de la justice.

Celui à la tête du FBI.

L'agent Diego Kangsar.

C'est lui qui est chargé des plus grandes missions de l'Etat. Les missions les plus dangereuses. Il est chargé de diligenter les opérations et les enquêtes sur le terrain. C'est lui qui m'a tout appris.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant