PDV Alma
Les premières explosions retentissent.
Nous échangeons un regard avec Leyth.
Personne n'arrive à comprendre exactement d'où vient le bruit mais depuis notre cachette, j'arrive à apercevoir certaines expressions inquiètes des gardes. Ils tentent de prendre des nouvelles de leurs coéquipiers et essayent de mesurer la situation.
BOOM
- Bon Alma, écoute, c'est à toi de jouer maintenant. Les gardes sont tous préoccupés à trouver la source de ces bombes, le champ est libre pour te faufiler vers la cellule de Vasquez.
Je hoche la tête sans trop savoir ce qui m'attend, et ce que je dois faire concrètement.
Leyth s'adresse à l'homme qui est censé prendre la place de l'autre criminel.
- Vous êtes bien conscient de ce que vous êtes en train de faire ?
- Je me suis engagé... Je ne peux pas faire demi-tour maintenant.
- Je vous ai demandé si vous étiez conscient. Si l'acte qui va suivre se fait avec votre consentement. Si vous voulez faire demi-tour...
- Non. Si je fais demi-tour, Monsieur Rivera offrira ma tête sur un plateau à mes enfants...
- Si vous faites demi-tour, vous offrirez à vos enfants la possibilité de grandir avec une figure paternelle à leur côté.
C'est comme si Leyth essayait de convaincre le pauvre homme de renoncer à cet acte totalement barbare.
- Je ne peux pas... Ma famille a besoin de l'argent promis. Je vais le faire... Pour ma femme... et mes deux petits garçons.
C'est fou comment l'amour que l'on porte pour quelque qu'un peut nous rendre aveugle, au point de se sacrifier et de s'oublier soi-même.
- Il y a un tas de moyens de gagner de l'argent. Il vous suffit de me faire comprendre que vous refusez pour que je vous aide à vous échapper.
Quelques secondes de silence s'écoulent avant que l'homme ne reprenne la parole.
- Jeune homme, laissez-moi vous dire une chose. Une chose qui vous paraîtra sans doute sans sens à l'instant précis, mais qui vous semblera comme une évidence un jour. Il arrivera un jour, où vous aimerez quelqu'un plus que votre propre vie. Et, ce jour, se retrouver derrière des barreaux pour le restant de votre vie va vous sembler comme étant le paradis, si c'est le prix à payer pour assurer la sécurité et le confort de ceux que vous aimez. Si mon sacrifice est le prix à payer pour assurer la sécurité de ma famille, alors je suis prêt.
Comme je peux le comprendre...
BOOM
Une seconde explosion retentit, seulement quelques mètres plus loin de la première. J'entends les gardes s'affoler et tenter de prendre contact avec leur collègues à l'aide de leurs talki walki.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
Lãng mạnEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...