Chapitre 43 - Papa Leyth

516 16 5
                                    


PDV Alma

- Maman c'est la chambre de qui ça ?

Endormie encore à moitié, j'entend une toute petite voix venant de l'extérieur de la porte.

- Personne. Allez viens manger Ayna.

- Mais je veux voir moi y' a quoi dedans. Je suis sûre Papa Noah il a caché des jouets dedans.

- On verra ça plus tard, vient ici !

- Attend je vais aller voir maman.

La porte s'ouvrit aussitôt, laissant entrer la lumière de l'extérieur tout comme Ayna qui venait de s'engouffrer dans la chambre.

- Oh mais y a quelqu'un maman

- Ayna attend, ya quelqu'un qui do...Oh excuse moi Alma.

- C'est qui ça maman ?

Voilà qu'Ayna et Delya sont dans ma chambre. La situation fut assez gênante car je pense qu'elle est comme moi, nous nous attendions pas à faire notre rencontre dans de telles situations.

- Désolé de te déranger, Ayna est un peu turbulente. Elle n'arrive pas à rester en place. Dit-elle avec un sourire assez gênée.

- C'est même pas vrai ! Je suis sage comme une image. Je vous le jure Madame.

Je ne sais pas si la situation était drôle ou assez embarrassante mais Ayna n'hésite pas une seule seconde à grimper sur mon lit et à se glisser sous la couette juste à côté de moi.

- T'es trop belle ! Est-ce que t'es l'amoureuse de Papa Noah ?

Delya commence à tousser d'un coup et glousse de rire juste après.

- Euh je... Je tente de répondre quelque chose sur le moment mais sa maman m'interrompt rapidement.

- Allez Ayna, c'est l'heure des Pyjamasques là. Vite, tu vas rater ton épisode !

- Ohh déjà ! Elle descend du lit à toute vitesse et fonce au salon et juste avant de sortir de la chambre, elle ajoute, De toute façon c'est moi son amoureuse !

Je souris alors en voyant la petite fille s'en aller. C'est vrai qu'elle a l'air d'une vraie pile électrique mais c'est ce qui la rend encore plus mignonne.

- Tu l'excusera, elle a plus d'énergie que nous tous réunis !

Mes yeux se tournent alors vers Delya qui est toujours présente dans ma chambre.

- Tu me permets ?

Elle s'approche de moi, se pose sur le rebord du lit et pose sa main sur mon front.

- Leyth m'avait dit que tu te sentais pas bien. Tu m'étonnes, tu commences à avoir de la fièvre.

C'est vrai que depuis mon retour à la maison, je ne me sentais pas tellement bien. Je pensais qu'une bonne douche et une petite siest aurait fait l'affaire mais non. J'ai la tête qui bourdonne.

Ne voyant que je ne prononce aucune parole depuis qu'elle est dans la chambre, elle se lance.

- Nous nous sommes à peine présentées tout à l'heure puisque madame a fui dès que je suis arrivée. Je te rassure je n'ai pas la peste hahaha ! Mais je peux te comprendre, je pense que vu la situation j'aurais fait pareil.

C'est maintenant que j'y pense mais ma petite escapade de tout à l'heure devait être tellement chaotique. Ils ont du me prendre pour une folle. Qu'est ce que je peux être débile parfois.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant