PDV AlmaC'est la deuxième fois que je le croise ici. Auprès de mon père.
Que fait-il ? Pourquoi est-il là ? Dans quel but ?
Il prend place juste en face de moi, à seulement quelques mètres à peine de l'endroit où je suis assise.
Jamais quelqu'un oserait contrarier mon père, ni ne serait-ce que de lui manquer un peu de respect. Chaque réunion est cruciale pour mon père et la ponctualité de chacun de ses hommes est primordiale.
Et pourtant, il a l'air tellement déconnecté de toute cette situation, puisqu'il arrive de longues minutes après le début de cette réunion.
Tous les regards sont tournés vers sa présence. Il s'assoit d'une manière assez nonchalante, ignorant complètement le regard agaçant et furieux de mon père.
Il n'a pas l'air d'être quelqu'un de soumis à mon père, chose que je vois peut-être pour la première fois...
Après cette arrivée fracassante, mon père commence enfin à expliquer le déroulement de la mission.
Nous avons pour objectif de faire évader Alexandre Vasquez. Homme politique issu du Parti National de l'Uruguay, il incarne l'une des personnalités les plus importantes de l'extrême droite du pays. C'est autour de cet homme que se basera la mission.
Et pourtant...
Malgré cette renommée, il est considéré comme étant l'un des pires monstres de la politique d'Uruguay.
Ce monstre a violé plus d'une vingtaine d'enfants et a toujours nié ses actes.
Certains usent de leur pouvoir pour faire du bien aux autres et d'autres usent de ce même pouvoir pour apporter de la destruction autour de soi.
C'est ce qu'Alexandre Vasquez a fait...
C'est lors d'une précédente campagne électorale, qu'il a décidé d'organiser un événement caritatif pour les orphelins afin de leur venir en aide.
Il a accueilli un nombre incalculable d'enfants orphelins afin de leur offrir un repas et de nombreux cadeaux.
Qu'ils sont adorables ces hommes politiques n'est-ce pas ?... Pleines de générosité et d'un cœur immense...
Qu'en est-il de tous ces petits-cœurs qu'il a terni juste après avoir redoré son image ?
Une fois les caméras éteintes, ce monstre ne s'est pas empêché de commettre l'irréparable. Il les a tous détruits. Un par un. Sans exception.
Le pire dans tout ça, c'est que tous ses crimes ont été minimisés, pardonnés. Aucun de ces enfants n'a pu obtenir justice. Grâce à son argent et son pouvoir, il a réussi à faire passer tous ses viols pour des simples attouchements et a été interné pour 8 ans de prison.
Seulement...
Alors dîtes moi, pendant que tous ces enfants meurent à petit feu, de quel droit puis-je me permettre de libérer cet homme...
Et c'est là que je recroise son regard.
Il est toujours assis en face de moi, ignorant complètement les paroles de mon père. Son regard ne se décroche pas du mien. Je ne sais pas s'il fait preuve d'insolence ou bien de défi, mais sans m'en rendre compte, j'ai plongé dans son défi. Je lui décoche un regard plein de haine. Je ne sais pas pourquoi, mais rien que sa présence m'insupporte. Son regard ne me déstabilise en rien du tout, mais au contraire, il m'énerve du plus haut point.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...