PDV LeythFlashback - 2006 - Uruguay - Villa des Rivera
Aujourd'hui, Rosalia a fait des Chivito. C'est un sandwich rempli de viande typique de l'Uruguay et ceux faits par les mains de Rosalia sont encore mieux que ceux que mon père me ramène des magasins situés juste en bas de la maison des Rivera.
Les chivitos préparés par Rosalia sont mes préférés et ça, Alma et Alvaro le savent très bien.
Dès que Rosalia en faisait, j'avais le droit à mon petit sandwich. Mais attention je dois le manger en cachette parce que Papa Rivera n'aime pas trop que je mange avec Alma et Alvaro.
Peut-être parce qu'il est jaloux que mon Chivito soit mieux fait que le sien.C'est donc en cachette dans la chambre d'Alvaro, qu'on est tous les 3 en train de déguster nos petits sandwichs.
- Alfaro...tu peux...pacher...la chauche ch'il te plait. Demande Alma la bouche pleine.
- Ahh Alma t'es dégueulasse, regarde Leyth comment elle en a partout !!
Alma taquine son frère en mastiquant fort à côté des ses oreilles.
- Ahhh mais Alma arrête, tu me dégoutes !
Je ris en assistant à la scène depuis le lit d'Alvaro et en voyant la tête dégoûtée de son frère, j'éclate encore plus de rire.
Nous dégustons nos Chivito tout en rigolant. La chambre est remplie d'éclats de rire et c'est ce que j'aime le plus dans le travail de mon père.
Pendant que mon père travaille, je passe la plupart de mon temps avec ces deux personnes. C'est avec eux que je grandis et que je me crée des souvenirs.
- Alvaro, tu devrais aller voir...Mais qu'est-ce qu'il fait ici lui ?
Nos rires stoppèrent net lorsque M.Rivera surgit dans la chambre d'Alvaro d'un coup.
- Je vous ai déjà dit des centaines de fois de ne pas le ramener ici, ni de le parler. Il n'a rien à faire ici. Les gens de son rang n'ont pas leur place dans votre chambre. Alors dégagez le vite d'ici !
- Mais papa regarde ! Rosalia a fait des Chivito, les sandwichs préférés de Leyth. Ils sont super bons, regardes, goûtes !
Elle lui tend alors un bout de son sandwich mais M.RIVERA le jeta par terre d'une telle violence qu'elle en tomba par terre.
Sous le coup j'étais tellement terrifié par le père d'Alma que je n'avais même pas vue qu'Alma aussi s'était retrouvée par terre... Je n'ai rien pu faire tellement j'avais peur de M.RIVERA.Je n'aurais jamais dû aimer les Chivito de Rosalia !
Je déteste les Chivito maintenant et plus jamais j'en mangerai !
PLUS JAMAIS !Parce que à cause de ça...À cause de moi...Elle était en pleurs...
Fin du Flashback
*
Ce jour-là je n'ai pas pu défendre Alma...
Tout comme aujourd'hui d'ailleurs...
Il l'avait humilié devant tout le monde. Devant nous tous.
Et je n'ai rien pu faire...J'aurais pu l'en empêcher.
Il n'a pas changé. Il est resté l'être odieux. Celui qui battait ses enfants pour n'importe quelle situation.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...