PDV Leyth
J'ai passé une très bonne nuit. La nuit était calme et douce tout comme les petits ronflements du petit bonhomme à côté de moi. Il ne m'a pas lâché une seule seconde. Ses petites mains sont restées posées sur mon torse et il est resté collé à moi tout le long de son sommeil. Je pense que cette chaleur humaine lui a fait beaucoup de bien. A vrai dire, à moi aussi elle m'a fait énormément de bien. Je ne sais pas quel genre de connexion j'éprouve pour ce petit homme mais elle est assez forte. Je crois qu'inconsciemment, je suis en train de reproduire ce que j'aurais aimé vivre avec mon père. J'aurais aimé avoir cette proximité avec mon père ou ma mère mais je n'en ai pas eu l'occasion. Alors que peut-être qu'en le partageant avec ce petit garçon, ça pourrait m'aider à combler l'amour parental que je n'ai jamais eu.
Aujourd'hui, nous allons emmener le petit garçon au FBI pour lui faire quelques tests afin de voir si tout va bien au niveau de sa santé. On essayera aussi de trouver des informations sur sa vie, ses parents, pour l'aider au mieux à regagner sa vie d'avant. On aura aussi les résultats concernant les photos que j'ai prises hier lors de la vente aux enchères. Ces photos sont cruciales. Avec ça, on pourra remonter très rapidement jusqu'aux personnes et surtout jusqu'à Cenizas.
*
Bureau des Investigations - FBI
- Mais qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête de le ramener chez toi Bordel ?!
Pendant que le petit garçon passe des tests médicaux, Kangsar est en train de me sermonner au téléphone. Il a eu beaucoup de mal à se détacher de moi mais quelque part j'ai l'impression que ce petit garçon me fait confiance. Tant que je reste à ses côtés, il semble serein.
- Dans tous les cas, il est beaucoup mieux chez moi que là-bas avec ces chiens.
- Leyth, tu ne t'en rend vraiment pas compte de ce que tu viens de faire là. Tu viens de leur arracher un paquet de fric là. Non seulement tu te mets en danger toi mais tu mets en dangers tous les autres aussi y compris le gamin.
- Il ne craint rien tant qu'il sera avec moi.
- T'es vraiment têtu toi c'est dingue !
- C'est pour ça que tu m'as embauché non ?!
Kangsar souffle à travers le téléphone.
- Oui bon d'accord, j'aurais dû m'en tenir au plan, je te l'admet. Mais je pouvais pas le laisser comme ça Kangsar, c'était impossible. Fallait que je fasse quelque chose. De toute façon, là je ne peux pas faire autre chose. Donc on va retrouver sa famille et tout sera réglé. En plus, j'ai réussi à prendre en photos les mecs qui étaient là hier, tu seras pas déçu de moi je te le promets.
- Ouai euh bon bien joué quand même. De toute façon, je suis au bureau d'ici 1h. On en reparlera tout à l'heure.
Il raccroche juste après. Est-ce que je suis vraiment en train de foirer la mission pour un petit garçon ?
Je peux comprendre l'énervement de Kangsar, mais quoi qu'il arrive je ne regrette pas d'avoir pris l'enfant avec moi.
*
Avec Alma, nous rhabillons le petit suite à sa consultation. Pendant qu'Alma lui enfile ses chaussettes avec des dessins de poussins, moi je remonte doucement la fermeture éclair de son gilet, ou plutôt celui de Ayna, d'ailleurs un peu trop grand pour lui.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomansaEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...