Chapitre 69 - La boucle est bouclée

378 13 7
                                    

PDV Leyth

Flashback

- Papa, super héros c'est un métier ou pas ? Parce que je pourrais le devenir quand je serais un peu plus grand ?

Il rigole en m'entendant parler. Il pense que je suis encore trop petit pour penser à tout ça. Déjà c'est complètement faux parce que je suis grand comme le petit arbre qui pousse à côté de la maison et surtout parce qu'il me répète tous les jours que je suis son superhéro à lui.

- Arrête de rigoler papa, tu verras quand je vais encore plus grandir, je serais le super héros comme dans les flims, tu vois Spiderman ? Bah pareil !

- Je te le souhaite Leyth, j'espère que tu auras l'occasion de combattre tous les méchants de cette terre...

Je m'approche de lui et lui saute dans les bras, lui brandissant mon faux pistolet en plastique.

- Papa, un jour je deviendrais comme toi ! Je deviendrai le super héros qui combattra les méchants.

Fin du flashback

Le choc est beaucoup trop brutal lorsque j'aperçois mon père face à moi, pointant son arme vers moi.

Mes amis sont encore à mes côtés, complètement immobilisés par le spectacle qui s'offre à eux.

Moi, tenant debout avec Lyad dans les bras et mon père, celui qu'on a tué devant moi et qui s'avère être la raison de tous mes cauchemars

Pendant des années, j'ai grandi dans l'unique espoir d'honorer sa mort, celle d'un héros assassiné injustement. Mon héros à moi.

J'ai passé des nuits entières à pleurer sa mort, et à haïr son absence.

J'ai passé l'entièreté de ma vie, à ne vivre que pour lui en préparant une vengeance digne de ce nom, dans l'unique but de le rendre fière.

Je pensais qu'il serait fier de moi depuis les étoiles et malgré toutes les histoires que j'ai apprises récemment sur lui, il restait tout de même l'homme qui avait été injustement tué devant son fils.

Et aujourd'hui, il est celui qui menace de tuer son propre sang...

Je sens les larmes me monter aux yeux et tente de les bloquer. Je ne veux pas que ces larmes coulent. Je ne verserais plus aucune larmes pour ce type. C'est fini.

- Dis moi que c'est une blague ? Je chuchote malgré moi.

- Qu'est-ce que t'es devenu beau mon fils. T'as exactement le même nez que moi, c'est fou hein !

Mes yeux basculent entre son visage et l'arme qu'il tient entre ses mains.

- Ah oui pardon, j'oubliais les bonnes manières. Je voulais juste pas vous laisser quitter sans même vous avoir vu une seule fois.

- Ils t'ont tué devant moi...T'étais censé être mort.

- C'est une longue histoire, je peux te la raconter avec une bonne tasse de chocolat chaud comme quand tu étais petit ?

Je serre mes poings, tellement la rage est en train de me consumer. Mes veines ressortent à telles points que j'ai peur qu'elles explosent.

- Oh calme toi, Leyth. Viens approche, on va discuter. Ce serait dommage de me quitter si près du but.

Sur le moment, je n'ose à peine croiser le regard de mes amis et surtout celui d'Alma. Je savais que j'avais gâché sa vie en tentant de reconstruire la mienne. Et maintenant je me sens coupable d'avoir gâché sa vie pour quelqu'un qui ne m'avait même pas quitté.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant